Commentaires fermés sur “Fini les Duels – Bonjour les Duos” Un Concert pour la Paix à l’initiative de l’association Mémoires & dialogue

“Fini les Duels – Bonjour les Duos” Un Concert pour la Paix à l’initiative de l’association Mémoires & dialogue

L’association Mémoires et Dialogue organise, dimanche 4 novembre 2012,  à un concert pour la Paix sous le thème  Fini les Duels – Bonjour les Duos au Théâtre Rialto à Montréal.

Quatre grands artistes se produiront en solo et en duos dans un esprit de fête et de convivialité. Il s’agit du chanteur Abderahim Souiri, l’un des plus grands noms de la musique arabo-andalouse au Maroc. Il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses du monde telles que l’Opéra Garnier à Paris, l’Opéra du Caire, l’Université de Georgetown à Washington, l’Université Harvard à Boston ainsi qu’à Londres, Singapour et Montréal.

Laila Gouchi, l’une des plus belles voix du Maroc, sa signature vocale et son style musical lui ont d’emblée conféré une place unique au sein de la scène artistique marocaine. Dépeinte comme une artiste mariant avec grâce les rythmes orientaux et occidentaux elle a su faire briller l’image du Maroc sur de nombreuses scènes nationales et internationales, au Maghreb au Moyen Orient, en Europe et en Amérique notamment. Elle s’est également produite dans plusieurs salles d’art de renommée mondiale tel que le grand théâtre de Cordoue ou encore l’opéra du Caire.

Sharon Azrieli Perez, portant un répertoire riche et varié, cette soprano canadienne s’est produite sur de nombreuses scènes internationales. Elle a eu des Rôles dans les plus grands opéras du monde: Aida (Aida de Verdi) Tosca (Tosca, Puccini) Leonora (La Forza del Destino, Verdi) et Mimi (La Bohème, Puccini). Elle a collaboré avec les orchestres les plus célèbres au monde y compris l’Orchestre philharmonique de Jérusalem, l’Orchestre de chambre de McGill et le New West Symphony.

Orel Gozlan, un jeune artiste à la voix unique et mélodieuse. Considéré comme l’une des plus belles voix judéo-arabe sur la scène montréalaise actuelle, il s’est produit sur plusieurs scènes, notamment à Toronto, à New York, en Floride et en Israël.

Mémoires & dialogue

Mémoires et Dialogue est un organisme à but non lucratif, fondé en 2009 à Montréal, qui a pour mission le rapprochement entre les communautés juives et musulmanes en luttant contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie. Mémoires et Dialogue, a aussi pour but de rappeler que le Maroc est la preuve vivante du dialogue judéo-arabe et que le conflit proche-oriental n’est pas une fatalité. C’est cette singularité que Mémoires et Dialogue entend préserver, cultiver et promouvoir.

Site Web: www.memoiresetdialogue.com

 

Rubriques : Actualités, Spectacle Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.