Commentaires fermés sur 2ème Gala du CMQ: neuf Québécoises d’origine maghrébine honorées

2ème Gala du CMQ: neuf Québécoises d’origine maghrébine honorées

De gauche à droite : Rachida Azdouz, Nadia Zouaoui, Rabiae Chaouchi, Bochra Manai, Sonia Djelidi, Sarra Guerchani, Lynda Thalie, Samira Laouni et Nawal Bekhechi. (Photo : Aziz Sebaoui – M magazine).

C’est dans une atmosphère festive que s’est déroulé la deuxième édition du gala du Congrès maghrébin au Québec (CMQ) mettant à l’honneur les femmes Québécoises d’origine maghrébine et rassemblant plusieurs personnalités publiques.

Sous les applaudissements de plus de 200 convives, la réussite et l’implication de neuf Québécoises d’origine maghrébine ont été soulignées. Les lauréates se sont distinguées par leurs parcours professionnel, leur implication sociopolitique ainsi que leur contribution au développement économique et culturel du Québec.

Cet évènement a également été l’occasion de souligner l’entrée de monsieur Abdelaziz Younsi, directeur général des technologies de l’information au ministère de la Sécurité Publique du Québec, au bureau des Gouverneurs du CMQ. Rappelons que ce conseil de sages rassemble des Québécois d’origine maghrébine dont le parcours et le leadership font d’eux des modèles de réussite et constituent une source de fierté pour toute la communauté maghrébine au Québec.

Haute en couleurs, cette soirée a permis de rassembler des femmes et des hommes politiques, des artistes de talents et plusieurs sympathisants du Congrès Maghrébin au Québec. Cette superbe soirée était justement une vitrine idéale pour le président et cofondateur du CMQ, monsieur Monsef Derraji, de rappeler que : « Le message que nous lançons aujourd’hui est clair: notre communauté prend activement part au développement économique, social et culturel de notre société et nous sommes déterminés à continuer ainsi. Ce soir, nous célébrons neuf femmes dont le parcours inspirera des centaines d’autres.»

Les lauréates ont reçu un trophée de reconnaissance en présence de plusieurs dignitaires, M. Thomas Mulcair, Député fédéral d’Outremont, Chef de l’Opposition officielle et Chef du Nouveau Parti Démocratique, Mme Louise Harel, Conseillère de ville, Chef de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal et Chef de Vision Montréal, M. Alexandre

Plante, conseiller de ville à Brossard, Mme Mary Deros, conseillère de ville à Montréal. Mme Anie Samson, Maire de l’arrondissement Villeray – St-Michel – Parc Extension, M. Zoubair Hakam, Consul général Royaume du Maroc. L’honorable Denis Coderre, Député de Bourassa, M. José Nunez-Melo, Député de Laval, Mme Djaouida Sellah, Députée de Saint-Bruno Saint-Hubert, Mme Saadia Groguhé, Députée de Saint-Lambert et M. Amir Khadir, Député de Mercier et Co-porte-parole de Québec Solidaire.

À propos du CMQ

Le Congrès Maghrébin Au Québec (CMQ) est un organisme à but non lucratif, basé à Montréal, qui œuvre pour une communauté maghrébine plus fort, plus impliquée et plus citoyenne.

Les neufs lauréates

Nawal Bekhechi, Attachée Politique, Arrondissement Villeray-Saint- Michel-Parc-Extension

Samira Laouni, Directrice du département marketing, GARMEN

Catégorie Art :

Lynda Thalie, Auteure, compositeur et interprète

Catégorie Médias :

Nadia Zouaoui, Journaliste et animatrice RCI (Radio Canada International)

Sarra Guerchani, Journaliste chez Québecor media

Rabiae Chaouchi, conseillère en développement communautaire à la Direction de la diversité sociale à la Ville de Montréal

Catégorie Engagement Social et Politique.

Sonia Djelidi, Coordonnatrice des communications dans une organisation internationale d’aide humanitaire.

Recherche Académique :

Bochra Manai, Chercheure universitaire

Rachida Azdouz, psychologue et vice doyenne à la faculté de l’éducation permanente

Nouveau membre du Bureau des Gouverneurs :

Abdelaziz YOUNSI, Directeur général des technologies de l’information au ministère de la Sécurité publique

Partenaires de l’événement

Nous remercions nos partenaires de l’événement, notamment nos deux commanditaires Or: Informatique EBR et Desjardins Caisse du centre-est de la métropole, nos commanditaires Bronze: Climatisation chauffage St-Hubert, MABI, Zinabelle, université de SHERBROOKE, MARY KAY, VAN MEDIC, ZINDA), ainsi que nos partenaires de services : raison2+ communication, M. Lekbir SAFOUANI (CGA, CPA Auditeur) et HAWAmedia.com).

Renseignements :

M. Monsef Derraji, Président co-fondateur Congrès Maghrébin au Québec Tél : 514 746-9267

M. Abdou Zirat, VP. Communication
Congrès Maghrébin au Québec Tél : 514 746-9267

Source: Communiqué de presse (Montréal 2 octobre 2012)

 

Rubriques : Actualités, Événements, Société Mots-clés : , , , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.