Commentaires fermés sur Les autorités temporisent sur le sort de Gerets

Les autorités temporisent sur le sort de Gerets

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine a affirmé, mardi à Rabat, qu’une prise d’une décision sur le sort du sélectionneur national de football, le Belge Eric Gerets, “demande du temps”.

Intervenant lors d’une réunion de la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, consacrée à l’évaluation de la participation marocaine aux Jeux Olympiques-2012 de Londres, M. Ouzzine a indiqué cette “décision devra répondre aux ambitions du public marocain”.

En réponse aux interventions des parlementaires, qui ont demandé le départ de Gerets, le ministre n’a pas donné plus de précisions.

Dans ce contexte, le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi Fihri, a annoncé que le bureau fédéral tiendra une réunion pour prendre les “décisions nécessaires” à ce sujet.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des présidents et représentants de douze fédérations nationales, M. Ouzzine  a indiqué que la responsabilité de l’échec aux Jeux de Londres (27 juillet-12 août) incombe à tout le monde, soulignant que d’importants moyens ont été alloués (45 millions de dirhams) pour que la participation marocaine réponde aux attentes.

Dans sa présentation du bilan de la participation marocaine aux 30èmes Olympiades et des décisions prises pour la promotion de la pratique sportive au Maroc, M. Ouzzine a incriminé l’absence d’une vision stratégique propre à chaque discipline, le manque d’encadrement à tous les niveaux, l’inexistence de la prospection des jeunes talents, la désorganisation des clubs, ainsi que la faiblesse du renouvellement des dirigeants et du niveau de la compétition.

En revanche, il s’est félicité de la participation exceptionnelle des sportifs marocains à besoins spécifiques aux 14è Jeux paralympiques de Londres (29 août-4 septembre), malgré les faibles moyens alloués à cette catégorie et qui ne dépassent pas les cinq millions de dirhams.

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.