Commentaires fermés sur ATTENTAT PENDANT LE DISCOURS DE MAROIS

ATTENTAT PENDANT LE DISCOURS DE MAROIS

Un homme armé a tué une personne et en a blessé une autre grièvement lors du discours de victoire de la nouvelle première ministre du Québec, Pauline Marois, au Métropolis, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Un homme armé âgé de 50 ans a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) derrière la salle où se rassemblaient les militants péquistes, a confirmé le porte-parole du SPVM Dany Richer.

Autour de minuit, l’homme est entré à l’intérieur du Métropolis et a fait feu sur deux personnes. Il aurait également mis le feu près d’une des portes à l’arrière de la scène, sur laquelle se tenait Mme Marois.

Une personne présente sur les lieux a affirmé à La Presse s’être retrouvée face au tireur. Il affirme avoir aussi entendu une déflagration en arrière-salle, puis a vu une quinzaine de jeunes partir à la course sur la rue Ste-Catherine, en direction est. Il n’est pas possible pour l’instant de déterminer si ces personnes seraient liées à l’homme arrêté.

Le SPVM ne pouvait pas confirmer au moment de la conférence de presse jusqu’à quelle distance l’homme a pu se rendre auprès de la chef du PQ.

Il n’est pas possible de préciser pour l’instant le type d’arme qu’il avait sur lui. Alors qu’il était escorté vers les autopatrouilles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’homme a crié «les Anglais se réveillent, les Anglais se réveillent».

Le groupe d’intervention du SPVM évacue présentement la rue Ste-Catherine.

HUGO PILON-LAROSE (La Presse le 05 septembre 2012 à 00h06)

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc