Commentaires fermés sur Montréal: Fatima Ait Addi propriétaire d’un deuxième Jean-Coutu (le 400e pharmacie jean Coutu au Québec)

Montréal: Fatima Ait Addi propriétaire d’un deuxième Jean-Coutu (le 400e pharmacie jean Coutu au Québec)

François J. Coutu, Fatima Ait addi et Anie Samson Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. a inauguré aujourd’hui la 400epharmacie du réseau PJC Jean Coutu, située 8610 boulevard Saint-Laurent à Montréal, dans le secteur Crémazie.

L’ouverture officielle s’est déroulée en présence de la pharmacienne propriétaire Fatima Ait-AddiM François Jean Coutu, président et chef de la direction au Groupe Jean Coutu, M Gerry Sklavounos, Député de Laurier-Dorion, Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc Extension, Mme Marry Deros, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que de nombreux invités et clients.

Mme Anie Samson maire de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension a remet la clé de la ville a Mme Fatima Ait Addi, en guise de bienvenue dans l’arrondissement

Un important investissement de 1 100 000 dollars a été nécessaire pour réaliser ce projet qui a permis la création d’une quarantaine d’emplois. La pharmacie, qui compte une superficie totale de 11 075 pieds carrés, a été conçue et aménagée d’après le tout dernier concept PJC Jean Coutu.

Au fil des ans, le Groupe Jean Coutu a su évoluer au rythme des changements survenus dans l’industrie et s’est toujours adapté aux nouvelles tendances du marché afin de répondre aux attentes de sa clientèle. Avec 400 pharmacies, le réseau PJC Jean Coutu est le chef de file dans le secteur de la pharmacie au détail au Québec.

« Poursuivre notre croissance pour conserver notre position de leader est primordial. C’est donc avec plaisir que nous intégrons cette nouvelle pharmacie aménagée selon un concept avant-gardiste qui saura satisfaire la clientèle en leur offrant une expérience de magasinage conviviale dans un environnement à la fois moderne et chaleureux », a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Les clients de cette pharmacie y trouveront un comptoir d’ordonnances et un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Ils bénéficieront d’une Boutique Passion Beauté dédiée aux cosmétiques ainsi qu’une Boutique Photo dotée d’un kiosque d’impression numérique. Un service de livraison ainsi qu’un comptoir postal sont également offerts.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 400 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté qui emploie près de 19 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques. La Société détient également un placement dans Rite Aid Corporation (« Rite Aid »), une chaîne de pharmacies nationale aux États-Unis, qui compte plus de 4 600 établissements situés dans 31 États et dans le District de Columbia.

 

Biographie de Fatima Ait Addi

Après des études primaires et secondaires, sanctionnées par un baccalauréat en Sciences expérimentales dans sa ville natale de Mohammedia, Fatima Aït Addi décrochera une licence en biologie (option biochimie) à la faculté Ben M’Sick de l’université casablancaise Hassan II.

Elle poursuivra ses études en Allemagne; d’abord  à l’Université de Stuttgart (biotechnologie) puis à Sarrebruck, Université de la Saar, où elle obtiendra le titre de pharmacienne en 2001.

Installée au Canada, plus précisément à Montréal en 2001, elle mènera de front une activité professionnelle de technicienne en laboratoire chez Jean Coutu et de nouveau des études à l’Université de Montréal pour l’obtention de l’équivalence de ses diplômes allemands.

L’ordre des pharmaciens du Québec lui ayant décerné le titre de pharmacienne en 2006, elle procédera à l’acquisition d’une première pharmacie en 2008, puis d’une seconde en 2012.

Fatima Aït Addi est également clinicienne associée de la faculté de pharmacie de l’université de Montréal. Fatima Ait Addi est actuellement propriétaire de deux pharmacies Jean-Coutu.

Atlas.Mtl 

 

Rubriques : Actualités, Économie, Santé Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.