Commentaires fermés sur Soirée Électrochoc le 3 août Une rencontre inédite de musiques électronique, Amazigh et Amérindienne

Soirée Électrochoc le 3 août Une rencontre inédite de musiques électronique, Amazigh et Amérindienne

Les festivals montréalais MEG Montréal et Présence Autochtone, membres du réseau Festimania, et les structures marocaines AB Sawt et DABATEATR, s’associent le temps d’une soirée pour un voyage musical amazigh-ojibway sur la scène de la Place des Festivals, le vendredi 3 août 2012. Rencontre inédite des genres, entre musiques électroniques et traditionnelles, la soirée Electrochoc vous fera embarquer vers les terres marocaines et les musiques amazigh (berbères) avec FOULANE et DJ MOOD, pour une création originale, avant de vous faire découvrir celles amérindiennes d’A TRIBE CALLED RED. Cette collaboration témoigne de l’esprit de coopération qui s’est installé entre les divers événements participant à Montréal Festimania regroupements de festivals montréalais dont MEG et Présence Autochtone sont membres actifs.

DJ Mood (Maroc)

Depuis plus de dix ans, DJ MOOD s’est imposé comme une figure emblématique de la scène électronique marocaine. Fidèle à ses racines, ce musicien trafiqueur de sons explore à l’instinct différentes frontières musicales pour mieux les apprivoiser et ainsi proposer un mélange éclectique et novateur de sonorités, quelque part entre l’électro, la deep house, et la minimale. Une oasis en plein désert.

De Casablanca à Berlin en passant par Londres et Barcelone, DJ Mood voyage à travers les clubs de la planète et électrise les foules de nombreuses raves marocaines. Il a également participé à des manifestations d’envergure, notamment au Forum de Davos et apparaît sur une compil’ auprès de grands noms comme Steeve Angelo et Laidback Luke, entre autres.

DJ MOOD sera au Divan Orange le 1er août et partagera également l’affiche du Festival Présence Autochtone, auquel s’allie le MEG Montréal Festival pour la soirée Electro’ Choc le 3 août sur la Place des Festivals.

Foulane (Maroc)

Originaire d’Agadir (Maroc), FOULANE Bousshine rejoint le conservatoire de musique en 1996 avant de faire ses premiers pas sur scène au sein de l’orchestre du conservatoire, puis de l’orchestre régional d’Agadir. Mais Très vite, son génie musical le pousse à puiser dans les sonorités amazighes. Cette recherche le conduit à apprendre à jouer du ribab, instrument à cordes traditionnel de la culture amazighe (berbère), auquel il donne une résonnance radicalement moderne.

Animé d’une foudroyante présence en live, FOULANE part sillonner les routes marocaines accompagné de son instrument fétiche. Maniant le ribab à la manière d’un Jimi Hendrix avec sa guitare, il entraîne son public dans un tourbillon musical qui ne laisse personne indifférent. Musicien prolifique, FOULANE multiplie les expériences et les collaborations avec des groupes et artistes de renommée mondiale, à l’instar de Waell Jassar ou de Abdelwahab Doukkali, pour ne citer qu’eux. Retrouvez-le à l’occasion d’Electro’ Choc, une soirée exceptionnelle en collaboration avec

A TRIBE CALLED RED (Canada)

A TRIBE CALLED RED vous emmène pour un voyage au coeur des contrées sonores amérindiennes remasterisées à la sauce 2.0 grâce à leur musique, collage de chants traditionnels, de boucles électroniques, et de grosses basses qui tâchent. Formé en 2008 à l’initiative de Dee Jay NDN et de Bear Witness, rejoint en 2009 par DJ Shub (couronné à deux reprises champion des DMC canadiens + Redbull 3Style), A TRIBE CALLED RED enflamme la scène électronique avec son génial « Pow Wow Step », mélange de musique de club et de sons pow wow. Electrons libres aussi survoltés que révoltés, les membres d’A TRIBE CALLED RED ont su donner à la culture urbaine autochtone ses lettres de noblesse. Ils recueillent également un grand succès critique en ayant été nominé parmi les 40 meilleurs albums de l’année par le Prix Polaris.

Informations : www.megmontreal.com et www.nativelynx.qc.ca

Rubriques : Actualités, Spectacle Mots-clés : , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.