Commentaires fermés sur Beach Soccer-El-Jadida. La Mazaganaise Cup va à la Suisse

Beach Soccer-El-Jadida. La Mazaganaise Cup va à la Suisse

La Suisse a remporté la première édition du tournoi international de Beach Soccer qui s’est déroulé du 13 au 15 juillet à El-Jadida.
Quatre pays ont pris part à cette compétition : la Suisse, gagnante du titre, Oman, finaliste, le Maroc, qui a pris la troisième place, et l’Allemagne, qui ferme la marche.

Dans le cadre de la deuxième édition du festival Jawhara, El-Jadida et la plage de Mazagan ont accueilli, du 13 au 15 juillet 2012, la première édition de la Beach Soccer World Wide Mazaganaise Cup (BSWW Tour 2012 d’El-Jadida). Une nouvelle occasion pour le Maroc de se préparer pour la Coupe du monde de Beach soccer, prévue en 2013 en Haïti. Organisée par la province d’El-Jadida et l’association des Doukkala, sous l’égide de la FRMF, et en collaboration avec Mustapha El Haddaoui, cette compétition a réuni un plateau de 4 formations constellées de stars locales et étrangères, à savoir l’Allemagne, le Sultanat d’Oman, la Suisse et le Maroc. L’équipe nationale a été encadrée par les deux ex-internationaux marocains, Mustapha El Haddaoui (entraîneur) et Hassan Nadher (entraîneur assistant).

Vendredi, lors de la première journée, un match épique opposait l’Allemagne à la Suisse : 10 buts marqués et une victoire très méritée des Allemands par 6 à 4. Le score est à la hauteur de la course poursuite à laquelle se sont livrés les deux rivaux du jour.

Dans le second match de la journée, l’équipe d’Al Samba Al Khaleejia (Oman) s’est imposée facilement face au Maroc (6-2). Samedi, le Sultanat d’Oman était opposé aux Suisses. Ces derniers ont eu l’avantage en s’imposant par 4 buts à 2 dans un match de très haut niveau qui aura offert aux très nombreux spectateurs du jour des gestes techniques d’une grande qualité et des arrêts exceptionnels. Lors du second match, on croyait qu’il n’y aurait pas de surprise. La Nationalmannschaft a bien failli surclasser les Marocains dans un match à sens unique. Mais c’est la sélection marocaine qui s’est finalement imposée face à son homologue allemande par 5 buts à 3.
Dimanche à l’occasion de la troisième et dernière journée, comme lors de leur match inaugural, les Omanais s’imposèrent en patron dans un match où ils n’ont jamais été dominés au score par la Nationalmannschaft. 7-3 pour le Sultanat d’Oman à la fin du match. Quant aux Marocains, ils se sont inclinés face à leurs homologues suisses sur le score de 5 à 4. Après la proclamation des résultats, le gouverneur de la ville d’El-Jadida, Mouâd El Jamaï, entouré de ses proches collaborateurs, a remis la Mazaganaise Cup à l’équipe victorieuse, la sélection suisse.

LeMatin.ma

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.