Commentaires fermés sur Un Marocain à la tête du club Rotary Rive-Sud de Montréal

Un Marocain à la tête du club Rotary Rive-Sud de Montréal

Mohammed ElFantoury

Les membres du club Rotary Rive-Sud de Montréal ont récemment élu le marocain Mohamed El Fantoury, au poste de président pour les douze prochains mois. Il succède ainsi à Dominique Larson qui a occupé le même poste au cours de la récente année.

Lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à Montréal, le président sortant  a passé le collier à Mohamed El Fantoury. A cette occasion, M. Larson a pu émettre sa satisfaction quant aux initiatives du club prises par l’ensemble de ses membres, “qui ont apporté un regain d’énergie au Club”.

Evoquant les actions accomplies durant le mandat écoulé, le président sortant  a par la suite souhaité bon courage au nouveau bureau.

Dans son allocution, le maroco-canadien El Fantoury a pour sa part remercié son prédécesseur et émit sa fierté en tant que premier marocain élu Président  du club Rotary Rive-Sud de Montréal.

Pour son mandat 2012-2013,  il a décidé, en collaboration avec d’autres partenaires, de donner un soin particulier à la santé et s’est donné comme mission de venir en aide à l’hôpital psychiatrique de Berrechid, dans le cadre de ses actions locales et internationales, tout en assurant la continuité des actions phares du Club.

Cette action, en soutien au Club Rotary Mers-Sultan de Casablanca, et qui va s’étaler sur trois ans, a-t-il ajouté,  s’inscrit dans le cadre de nombreuses initiatives des Clubs Rotary à travers le monde, visant à entreprendre ou soutenir des projets à caractère humanitaire à l’étranger.

Des membres du club Rotary Rive-Sud de Montréal et de la région du Québec se rendront en janvier prochain au Maroc pour des rencontres avec les membres du Club Mers-Sultan en vue de s’enquérir du projet de réfection de l’hôpital psychiatrique de Berrechid, a indiqué le nouveau président du club.

Le but  est de sensibiliser les rotariens canadiens pour entreprendre des actions similaires au Maroc, a-t-il dit.

Depuis sa création le 13 janvier 2003, le club Rotary Rive-Sud de Montréal a choisi d’orienter son action principalement envers la jeunesse de la Rive-Sud de la métropole du Québec et l’action humanitaire internationale, a rappelé El Fantouri, soulignant les divers projets soutenus notamment en Afrique et en Asie.

Pour le nouveau président du club Rotary Rive-Sud de Montréal, sa force, a-t-il dit, réside dans le fait qu’il a su “grandir” tout en conservant l’esprit des fondateurs du club qui est de “partager la volonté de servir et l’esprit de camaraderie”.

 

Source: Abou Yassine


Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.