Commentaires fermés sur Le Comité National Olympique Marocain est fier des distinctions honorifiques du skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi

Le Comité National Olympique Marocain est fier des distinctions honorifiques du skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi

De gauche à droite : M. Nour-eddine Benabdenbi (Secrétaire général du CNOM), Sami Lamhamedi, le Général Palenfo Lassana (Président de l’AFCNO), Adam Lamhamedi et M. Kamal Lahlou (Vice-Président du CNOM).

Dans le cadre de son Gala Méritas 2012, l’École secondaire Cardinal-Roy soulignait les meilleures performances académiques et sportives des 550 élèves élites inscrits dans son programme sports-arts-études. Le skieur maroco-canadien a été sacré athlète de l’année 2012 parmi les athlètes de haut niveau inscrits dans plus de 20 programmes sports-études (athlétisme, escrime, baseball, gymnastique, nage synchronisée, natation, patin de vitesse, ski acrobatique, ski alpin, ski de fond, tennis, etc.). Lors de ce même gala, Adam a également reçu le certificat du méritas du meilleur skieur du programme ski alpin

l’École secondaire Cardinal-Roy possède le plus gros et l’un des plus vieux programmes de sports-études au Québec. Son programme sports-études a une longue tradition de former des champions sur le circuit mondial et olympique, et ce pour différentes disciplines sportives.

de Adam Pour le ski alpin, le Méritas du meilleur skieur de l’année.

Le skieur maroco-canadien, Adam Lamhamedi, a été également sacré athlète d’exception par la presse écrite, principalement par le journal le Soleil de la province du Québec.

Ces distinctions honorifiques ont été attribuées à Adam Lamhamedi à cause de ses résultats exceptionnels obtenus en 2012 en ski alpin. En effet, il a été sacré :

  • Champion olympique (médaille d’or) en super géant aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse tenue à Innsbruck en Autriche (13-22 janvier 2012);
  • Champion junior de la Super Série Sports Experts attribué au skieur qui a amassé plus de points lors des 20 épreuves de différentes disciplines de ski alpin disputées entre décembre 2011 et avril 2012. La Super Série Sports Experts, figure parmi les plus importants circuits de développement de la Fédération Internationale de Ski en Amérique du nord.
  • Athlète de l’année pour la deuxième année consécutive (2011 et 2012) en ski alpin de la zone Skibec de la région du Québec.
  • Adam a été sélectionné parmi les 1100 athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver comme «  Athlète masculin préféré d’Innsbruck ».
  • En 2012, en plus de sa médaille d’or olympique, sur le circuit nord-américain de la Fédération Internationale de Ski (FIS), Adam a eu onze médailles (cinq en or, deux en argent et quatre en bronze) dans la catégorie junior (15-16 ans) et deux médailles d’argent dans la catégorie senior (17 ans et plus), soit un total de 13 médailles.

De plus, en marge du 10e congrès international SportAccord et de la 3e assemblée générale annuelle de l’Association francophone des comités nationaux olympiques (AFCNO) tenus dernièrement dans la belle capitale nationale de la province du Québec (Canada), le Général Palenfo Lassana, Président de l’AFCNO, en compagnie de M. Kamal Lahlou ,Vice-Président du Comité National Olympique Marocain, CNOM) et M. Nour-eddine Benabdenbi (Secrétaire général du CNOM) a félicité Adam Lamhamedi, en tant qu’athlète représentant du Maroc, d’Afrique et du Monde arabe, pour ses exploits sans précédent réalisés en ski alpin, considéré pour longtemps comme la chasse gardée de certains pays. Le Général Palenfo a également exprimé la fierté de l’Afrique d’avoir parmi ses olympiens, le premier champion olympique et médaillé d’or de l’histoire des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver  2012 (Innsbruck, Autriche). En profitant de cette rencontre, les responsables du CNOM ont rencontré Adam et son frère, Sami Lamhamedi, deux athlète de haut niveau du Maroc en ski alpin, l’entraîneur canadien (M. Martin Côté) et les parents des athlètes pour leur réitérer l’engagement du CNOM quant aux moyens nécessaires à la préparation des athlètes aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

Québec, 6 juin 2012 . Communiqué de presse

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.