Commentaires fermés sur LE BEACH SOCCER ENVAHIT LE STADE UNIPRIX POUR UN TOURNOI INTERNATIONAL. Huit équipes nationales attendues du 17 au 19 août 2012

LE BEACH SOCCER ENVAHIT LE STADE UNIPRIX POUR UN TOURNOI INTERNATIONAL. Huit équipes nationales attendues du 17 au 19 août 2012

Immédiatement après la Coupe Rogers, le week-end du 17 au 19 août, le court central du Stade Uniprix de Montréal sera l’hôte d’un autre événement international, à savoir le Beach Soccer Montréal 2012, un événement sportif à saveur festive et ludique, unique en son genre.

Huit équipes nationales, soit quatre équipes masculines (Brésil, Italie, Maroc et Mexique) et quatre équipes féminines (Brésil, Canada, États-Unis et Mexique), se disputeront un tournoi à la ronde assorti d’une finale en tombée de rideau le dimanche.

« Le beach soccer a tout pour plaire! Ce sport, qui a vu le jour sur les plages de Copacabana, à Rio de Janeiro, a connu une progression considérable au cours des dernières années, un essor qui s’explique en grande partie par les valeurs festives et l’aspect spectaculaire qui y sont associés. Nous souhaitons faire vivre la fièvre du beach soccer aux Montréalais », d’affirmer Francis Millien, président de l’événement.

En effet, au cours des 10 dernières années, le beach soccer a quitté les plages du Brésil pour être adopté par des milliers de fans dans le monde entier. Aujourd’hui, ce sport suscite un très grand engouement et attire un nombre d’adeptes toujours croissant dans plus de 170 pays. Gestes techniques, actions spectaculaires, maîtrise aérienne et technicité sur le sable font partie intégrante du « spectacle » et contribuent au dynamisme des rencontres. Le beach soccer connaît une ascension fulgurante et est une réussite commerciale à l’échelle internationale.

Ce sport étant très populaire, la FIFA organise tous les deux ans une Coupe du monde. Le comité organisateur de Beach Soccer Montréal 2012 entend donc faire de son événement un rendez-vous annuel incontournable dans le but avoué d’accueillir à Montréal la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA en 2017.

« Le calibre de jeu en étonnera plusieurs. C’est que nous accueillerons en majorité des joueurs membres des équipes nationales à 11 qui profitent de ces tournois pour maintenir la forme tout en ayant du plaisir pendant la saison morte du soccer international », d’ajouter Christian Prévost, directeur technique du Beach Soccer Montréal 2012.

Ce sport met aux prises deux équipes de cinq joueurs, remplaçables à tout moment, s’affrontant sur un terrain de 23 x 36 mètres pendant trois tiers-temps de 12 minutes.

L’événement se déroulera sur trois jours : le vendredi 17 août de 17 h à 23 h, le samedi 18 août de 15 h à 23 h et le dimanche de 11 h à 17 h 30. Les organisateurs s’attendent à une foule totale d’environ 20 000 personnes.

En famille ou entre amis, venez découvrir cette compétition internationale où habiletés techniques, actions spectaculaires, musique et plaisir seront au rendez-vous. Pour plus d’information ou pour acheter des billets, visitez www.beachsoccermontreal.com.

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.