1

Salon de l’alimentation de Montréal : Les produits marocains à la conquête des marchés d’Amérique du nord

Plusieurs opérateurs marocains de l’agroalimentaire seront au rendez-vous au Salon International de l’Alimentation (SIAL Canada), qui se tiendra du 9 au 11 mai à Montréal, pour faire connaître les produits agricoles et agroalimentaires nationaux et éventuellement dénicher des marchés d’exportation.

Représentées par le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export, pas moins de 12 entreprises exportatrices marocaines exposeront, trois jours durant, leurs produits et auront l’occasion d’apprendre davantage sur les dernières tendances alimentaires à l’échelle mondiale et explorer de nouvelles opportunités d’exportation.

Couvrant près de 186 m2, le Pavillon du Maroc offrira aux professionnels et aux visiteurs un large éventail de produits et mettra en lumière tout un panel de spécificités nationales en matière de production agroalimentaire, apprend-on auprès de Maroc-Export.

Cette 9ème édition du SIAL Canada sera un événement économique important, qui permettra aux entreprises marocaines d’explorer de nouvelles opportunités d’exportation et de renforcer leur position sur les marchés mondiaux.

Cet événement constitue également un carrefour de communication et d’échanges commerciaux avec des acheteurs potentiels étrangers et ce, afin de faire connaître l’offre marocaine en matière de produits alimentaires destinés à l’exportation.

Dédié aux produits agricoles frais et agroalimentaires, le Salon offre aussi aux professionnels marocains l’opportunité de gagner des parts de marché dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente plus de 400 millions de consommateurs et plus de 80 milliards de dollars d’importations de produits de l’agroalimentaire.

SIAL Canada est un salon professionnel international de l’alimentation qui réunit chaque année des exposants de l’industrie agroalimentaire mondiale pour le marché nord-américain.

Lors de l’édition 2011, qui s’est déroulée pour la première fois à Toronto, 697 exposants venus de 37 pays, dont le Maroc, et plus de 12.400 visiteurs s’y étaient donné rendez-vous.

Montréal, 07 mai 2012 MAP

Rubriques : À la Une, Économie Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.