Commentaires fermés sur Le Canada et le Maroc, deux pays démocratiques

Le Canada et le Maroc, deux pays démocratiques

“Le Canada et le Maroc sont deux pays démocratiques”, a déclaré publiquement le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, lors d’une soirée, organisée par l’Ambassade du Royaume à Ottawa, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le Maroc est un des plus vieux partenaires du Canada, a rappelé le ministre fédéral, soulignant que les liens politiques, culturels et commerciaux qui unissent les deux pays tiennent notamment aux nombreux accords culturels et administratifs signés, à l’importante population marocaine en sol canadien et à la politique d’ouverture et de dialogue du Royaume sur la scène internationale.

Lors de cette soirée en l’honneur de l’amitié entre le Maroc et le Canada, M. Kenney a aussi reconnu la stabilité politique et la cohésion sociale au Maroc, se réjouissant du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. La présence au Canada d’une communauté marocaine forte de plus de 140.000 personnes, de même que le nombre élevé d’étudiants marocains qui se rendent, chaque année, étudier au Canada ne peuvent qu’approfondir l’amitié entre les deux pays, a estimé M. Kenney.

Le ministre fédéral a aussi rappelé les importants échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays, dont particulièrement la visite officielle que le Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, a effectué, en janvier 2011, au Maroc, pour le lancement officiel des négociations canado-marocaines sur un accord de libre-échange.

En conclusion, le ministre s’est réjoui du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en louant l’amitié entre le Maroc et le Canada. cette soirée a été rehaussée par la présence notamment de l’Ambassadeur du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni, du ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, de représentants d’Institutions marocaines, de membres du gouvernement canadien et de sénateurs, de membres du corps diplomatique accrédité à Ottawa et de plusieurs autres personnalités marocaines et canadiennes toutes confessions confondues.

Ottawa, 30 mai 2012 (MAP)

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.