0

État-Unis. Une Marocaine en campagne

Un nom à retenir : Jamila Mimi Chami Bradley est bien partie pour marquer de son empreinte le paysage politique américain. Sous les couleurs du parti démocrate, elle a été élue à deux reprises —en 2008 et 2010— au district du comté de Osceola, dans l’Etat de Floride.

Récemment, elle a multiplié les meetings et compte bien conserver son siège communal, lors des élections prévues samedi 5 mai. Mimi Bradley aborde ce nouveau scrutin avec beaucoup de sérénité, d’autant qu’elle a été désignée, il y a quelques semaines, pour se présenter en tant que déléguée régionale à la fameuse Convention nationale démocrate, qui se déroulera du 3 au 6 septembre, en Caroline du Nord. Mimi Bradley est connue pour l’amour qu’elle porte au Maroc et aux Marocains.

Présidente d’une association dédiée aux MRE, aljalia.org, elle est aussi cofondatrice de “Algalb Lkbir”, un club au service des filles en situation précaire. L’année dernière, elle a reçu les clés de trois villes de l’Etat de Floride et a par ailleurs souhaité jumeler West Palm Beach avec Dakhla et Laâyoune. Un an plus tard, elle attend toujours une réponse du côté des responsables marocains.

Par : Wadie El Mouden. TELQUEL

Rubriques : À la Une, Associations, Immigration Mots-clés : , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.