1

Eric Gerets arrête la liste préliminaire des 40 sélectionnés

Le temps presse, le premier match contre la Gambie est dans moins de trois semaines. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc s’est dépêché pour arrêter une liste préliminaire composée de 40 joueurs répartis presque à égalité entre locaux et pros.

Le suspens concernait les joueurs évoluant dans le championnat local que Gerets a supervisés lors des deux derniers stages. Certains noms devaient être retenus d’office dans la mesure où ils ont déjà porté le maillot national comme Mustapha Lamrani en équipe A, Berrabeh et El Khaliki (WAC), Boukhriss et Issam Badda (FUS), ou joué en amical comme le fussiste Brahim Bahri, Zekroumi (MAS)…

La convocation des locaux concerne en majorité des défenseurs ce qui atteste du souci de Gerets concernant ce compartiment qui a été le maillon faible de la sélection lors de la CAN 2012. On note la convocation des meilleurs gardiens du championnat actuel : Anas Zniti (MAS) et Aziz Kinani (MAT).

Gros ménage également au niveau de la liste des pros avec l’arrivée en force des olympiens : Barrada, Bergdich, Labyed et Hamadallah. Une surprise au niveau des pros avec l’absence d’Adel Taarabt pour lequel Gerets avait déclaré qu’il laisserait la porte ouverte et que ce serait au feu follet du QPR de prouver qu’il avait encore sa place après une prestation assez pale à la CAN.

On apprend que la liste des 40 sera réduite à 23 mardi prochain.

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.