0

Deux jeunes frères maroco-canadiens qui ne vivent que pour la passion du ski

Les jeunes frères maroco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi ont été honorés le week-end dernier lors d’une soirée de Gala annuel organisée par Skibec Alpin dans le Vieux-Port de Québec, après plusieurs succès sur les circuits provincial ou national au Canada, qui rassemblent les meilleurs skieurs élites sélectionnés.

Plus de 450 personnes étaient présentes à cette soirée tenue sous la présidence d’honneur de Jean-Philippe Roy, membre de l’équipe nationale canadienne de ski alpin, pour souligner les performances des dix meilleurs filles et garçons pour chacune des six catégories de skieurs âgés de 5 à 20 ans.

Les deux frères Lamhamedi ont eu une année de “rêve” en matière de résultats sportifs. Le titre le plus prestigieux, athlète de l’année en ski alpin, a été octroyé pour la deuxième année consécutive à Adam Lamhamedi. Son jeune frère, Sami,  s’est, lui, adjugé le trophée de la zone Skibec, après avoir pris la tête du classement général avec 2620 points, soit une avance de 665 points sur le 2e skieur.

Le choix de l’athlète de l’année a fait l’unanimité du Comité indépendant en tenant compte des résultats et des distinctions des différents athlètes qui a mis en exergue les résultats exceptionnels du jeune Adam qui confirme encore une fois son talent et ses habiletés techniques exceptionnelles lors des différentes compétitions en Ski alpin.

Rappelons que l’athlète Adam avait représenté dignement le Maroc en remportant la médaille d’or aux derniers Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse à Innsbruck, en Autriche (13-22 janvier 2012), dans la discipline reine du ski alpin (Super Géant).

Il a été également couronné champion junior de la Super Série Sports Experts attribuée au skieur qui a amassé plus de points lors des 20 épreuves de différentes disciplines de ski alpin disputées entre décembre 2011 et avril 2012. La Super Série Sports Experts, figure parmi les plus importants circuits de développement de la Fédération Internationale de Ski en Amérique du nord.

Sur le circuit nord-américain de la Fédération Internationale de Ski (FIS), Adam a arraché onze médailles (cinq en or, deux en argent et quatre en bronze) dans la catégorie junior (15-16 ans) et deux médailles d’argent dans la catégorie senior (17 ans et plus), soit un total de 13 médailles. Il a également amélioré ses points de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Ainsi, les points FIS d’Adam publiés dans la dernière liste sont de 44,38 en slalom, 49,81 en slalom géant et 62,61 en super géant.

Né le 22 avril 1995, Adam intégra l’équipe élite de Skibec Alpin dans la région québécoise, et ce à l’âge de 13 ans seulement.

Tout comme son aîné Adam, Sami est un vrai petit champion de glisse.

Lors de cette soirée de gala, il a été ovationné par les personnes présentes à plusieurs reprises.

Né le 20 septembre 1997, le jeune athlète a terminé au premier rang au classement général, à titre de champion de la zone Skibec, avec 2620 points, soit une avance de 665 points sur le 2e skieur.

Le Comité a souligné, à cette occasion, les performances exceptionnels de Sami à titre de champion du Canada de l’est et 2e au classement général de la compétition Can-Am qui regroupe les meilleurs skieurs élites de l’est du Canada et des Etats-Unis d’Amérique.

Ces performances ont permis à Sami de réaliser son rêve en étant sélectionné pour participer à la Coupe Whistler 2012 car le nombre de places est très limité. Seulement neuf skieurs ont été sélectionnés à travers le Canada pour participer à cette prestigieuse compétition.

Cet événement international lui a permis de rencontrer et de côtoyer les meilleurs coureurs de ski de son âge du monde entier et les olympiens de demain.

Les deux frères maroco-canadiens sont deux skieurs affiliés au club de ski de compétition de Stoneham, à Skibec Alpin (Québec, Canada), à la Fédération royale marocaine de ski et montagne et athlètes de haut niveau du Comité National Olympique Marocain. Leur formation scolaire est assurée par le programme Sports-Etudes de l’école secondaire de Cardinal-Roy de la ville de Québec (Canada).

Si le nombre de quotas attribué au Maroc est suffisant lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie) 2014, le rêve des deux jeunes skieurs Adam et Sami est de représenter honorablement le Maroc pendant ces Jeux Olympiques.

MAP / 01 mai 2012

Rubriques : À la Une, Sports Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.