0

Cinq Maghrébins dans l’effectif de Laurent Blanc

L’équipe de France, une mosaïque de nationalité, unie par le symbole plutôt que par le sang. Les étrangers ont de tous temps constitué des pièces importantes des Bleus et la tradition est toujours maintenue.

Ces joueurs ont opté pour l’équipe de France pour des raisons diverses dont notamment le sentiment d’appartenance au pays d’adoption. Des Marocains l’ont crié haut et fort mais sans renier leur origine.

Aujourd’hui, on troue 5 maghrébins dans la liste des convoqués établie par le sélectionneur national, Laurent Blanc. Il s’agit de l’inoxydable tunisien Hatem Be Arfa (Newcastle), les deux algériens Samir Nasri (Manchester City) et Karim Benzema (Real Madrid). Deux Marocains complètent la liste, tous deux défenseurs : Younes Kaboul (Tottenham) et Adil Rami (Valencienne). On se rappelle du cas Rami qui était sur le point d’opter pour la sélection Marocaine avant de changer d’idée. Cas de Chadli (Hollande).

Mais il arrive que les Africains refusent de s’habiller bleu. Le dernier en date est Younes Belhanda, élu meilleur joueur africain évoluant dans l championnat de France de Ligue 1 en 2012. Le Marocain est allé jusqu’à considérer les reproches qui lui ont été faites à ce propos par la presse de « manque de respect envers le Maroc ».

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.