0

Première Assemblée générale du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC)

Le Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) a tenu sa première Assemblée générale, le 31 mars 2012 à Montréal, pour l’élection du nouveau Conseil d’Administration.

L’Assemblée générale a ainsi recommandé au nouveau Conseil de présenter dans les 60 jours à venir un Programme d’action qui assure le suivi du Forum économique et de coopération des compétences marocaines au Canada qui s’est tenu en mai 2011 à Rabat.

Des commissions seront mises sur pied afin de mettre en avant les quatre conventions de partenariat signées l’année dernière à Rabat avec le ministère chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II et l’Agence pour le développement de l’agriculture.

Ces commissions seront formées avec les 13 membres élus (sur 20 qui se sont présentés) du nouveau CA qui a aussi la mission de mettre à niveau la charte de Forum des compétences marocaines résidant au Canada.

Le Forum Economique et de coopération des compétences marocaines au Canada, tenu en mai dernier à Rabat, s’est fixé pour objectif de mettre en synergie l’offre des compétences canado-marocaines et la demande nationale, rappelle-t-on.

Durant les deux jours de ce Forum, plus de cinquante projets dans quatre domaines majeurs que sont l’Education, l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’Industrie et l’Entreprendrait, l’Energie, l’Eau et l’Environnement, ainsi que l’Agriculture, ont été présentés par les différentes compétences et expertises de la diaspora marocaine résidant au Canada.

Le défi a été de définir les mécanismes appropriés pour asseoir un partenariat actif et durable et d’arrêter les modalités de mise en œuvre et de mise en relation entre les donneurs d’ordre et les compétences marocaines. (MAP).

13  candidats élus sur 20 qui se sont présentés :

1) Abderrahmane El Fouladi              43 voix
2) Abdel-Adim Najem                          41 voix
3) Mohammed Bougouss                    40 voix
4) Bouchra Ayar                                    40 voix
5) Mohammed Boukkouri                  34 voix
6) El Mostafa Slaoui                            33 voix
7) Abderrahmane Sokri                      33 voix
8 ) Najat Boughaba                              32 voix
9) Hachem Ben Essaleh                    31 voix
10) Hafid El Idrissi                            31 voix
11) Mustapha Farram                       30 voix
12) Said Chayane                               29 voix
13) Debbi Mohamed Rabii              29 voix

 Montréal, 3 avril 2012. (MAP)

 

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.