0

Le Maroc et le Canada célèbrent 50 années de relations diplomatiques riches et fructueuses

Le Maroc et le Canada célèbrent, cette année, le cinquantenaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, soit un demi-siècle de relations riches et fructueuses.

Cet événement d’envergure aspire à porter un regard rétrospectif sur les 50 années passées riches en coopération fructueuse et en échanges constructifs entre les deux pays, tout comme il ambitionne de hisser le niveau de cette coopération à de nouveaux paliers dans tous les domaines d’activité.

Le lancement officiel des commémorations dans la capitale fédérale Ottawa, prévu les 29 et 30 mai 2012, sera un moment fort pour donner une nouvelle impulsion aux relations maroco-canadiennes.

Un programme riche en couleurs, aux saveurs et au rythme du Maroc réunira, des deux cô tés de l’Atlantique, universitaires, experts et médias pour un dialogue et un échange d’expertise.

Figure également au programme, l’organisation d’un forum économique qui représentera une occasion propice pour la communauté des affaires des deux pays de découvrir les opportunités d’investissements et pour
le renforcement des relations économiques et commerciales.

La diaspora marocaine musulmane et juive, étudiants, ONG et artistes des deux pays auront des espaces dédiés à l’établissement des passerelles de communication.

MAP 30 avril  2012.

Rubriques : À la Une, Économie, Société Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.