0

La Ville de Montréal lance la trousse d’animation « Montréal, une ville pluri…elles »

Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, a procédé cet après-midi à l’hôtel de ville de Montréal au lancement de la trousse d’animation « Montréal, une ville pluri…elles ».

« Cette trousse aidera les intervenantes et intervenants de nos organismes partenaires à guider les femmes montréalaises de toutes origines, immigrantes depuis peu et d’autres qui sont là depuis plus longtemps à trouver la place qui leur revient. Elle les aidera à être au fait de leurs droits, à découvrir les différentes possibilités qui s’offrent dans une ville comme la nôtre ou encore à découvrir à quel point la participation citoyenne est très encouragée dans cette communauté solidaire et inclusive », de déclarer Mme Fotopulos.

Ce nouvel outil d’animation qui pourra être utilisé par les organismes partenaires fera la promotion des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes auprès des jeunes filles ainsi qu’auprès des hommes issus de l’immigration habitant le territoire de la Ville de Montréal.

La trousse contient des fascicules sur différents thèmes : l’égalité dans le monde du travail, l’égalité au sein du couple et de la famille, le retour aux études, la recherche d’emploi, l’entrepreneuriat au féminin, etc. Elle propose du contenu autour des thématiques présentée, des activités ainsi que des ressources complémentaires pour chaque thématique abordée.

« En bout de ligne, ce nouvel outil permettra de réduire l’isolement des femmes immigrantes, de favoriser la création d’espaces leur permettant d’échanger. Il participera à leur adaptation et à leur intégration à la société québécoise et leur permettra de s’approprier les différentes ressources offertes par la Ville », de poursuivre Mme Fotopulos.

La création de cette trousse découle du Plan d’action de l’entente de partenariat (2008-2011) entre le ministère de la Culture, des Communications et de la condition féminine (MCCCF) et la Ville de Montréal.

La trousse d’animation Montréal, une ville pluri…elles, peut être consultée à l’adresse suivante :  www.ville.montreal.qc.ca/diversite

MONTRÉAL, le 25 avril 2012

Source: Communiqué 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.