0

Inscription aux Universités d’Eté 2012 (Jusqu’au 15 Avril 2012)

Dans le cadre de sa stratégie, le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger engage plusieurs actions en faveur des jeunes marocains résidant à l’étranger (MRE) ; parmi lesquelles les Universités d’été. Cette action, en réponse à la demande de plus en plus forte de la Communauté MRE dans les domaines culturel et éducatif, vise la préservation de l’identité nationale des nouvelles générations de la communauté émigrée dans ses dimensions linguistique et culturelle, la propagation des valeurs civilisationnelles fondées sur la tolérance, le dialogue et la cohabitation et le renforcement de leur attachement à leur mère patrie. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme d’accompagnement et d’animation du séjour estival des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger au Maroc.

Suite au succès des éditions précédentes organisées en faveur des universitaires d’origine marocaine résidant à l’étranger sur plusieurs sites universitaires, la 4ème édition des Universités d’été destinée aux jeunes âgés de 18 à 25 ans sera organisée du 04 au 17 Juillet 2012 pour environ 300 candidates et candidats de différents pays d’accueil, en partenariat avec les universités (Rabat, Tétouan, Casablanca, Marrakech, Mohammedia, Fès, Agadir, Beni-Mellal et Oujda).

Le programme des universités d’été est assez diversifié contenant plusieurs activités (des ateliers, des débats interactifs et des visites à caractère culturel, économique, artisanal et artistique).

Ces universités offrent non seulement un espace d’apprentissage de langue et culture marocaines, mais également des opportunités réelles pour que ces jeunes puissent rencontrer leurs homologues et les différentes composantes de la société marocaine (des universitaires, des élus, des grands responsables du secteur économique, des professionnels, des intellectuels, des artistes, des associations,…), permettant ainsi de renforcer et de créer des relations de convivialité et d’amitié entre les Marocains.

Conditions d’inscription :

Le candidat aux Universités d’été 2012 doit être :
1. Un jeune marocain issu de l’immigration ;
2. Universitaire ;
3. Âgé de 18 à 25 ans

Dossier d’inscription :

Le dossier d’inscription doit contenir :

•     Le Formulaire d’inscription à télécharger à partir du site web du Ministère et à remplir électroniquement.
•    Une copie de la carte d’étudiant ou une attestation scolaire.
•    Une copie du passeport

Tous ces documents doivent être envoyés par voie électronique à l’adresse suivante :

universites2012@gmail.com

Tout dossier incomplet sera rejeté
Informations complémentaires

•    La date limite d’inscription est le 15 Avril 2012.
•    Le nombre de places est limité à 50 pour chaque université.
•    Frais d’inscription : 250 € payable par virement sur le compte bancaire créé pour cette opération qui sera communiqué aux candidats retenus.
•    Frais de séjour : Hébergement, Restauration, Transport interne et aérien sont à la charge du Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter du Lundi au Vendredi de 10H à 17H Melle MDARHRI ALAOUI Ghita au :
00212 5 37 77 65 88 /// 00212 5 37 77 65 64 ou universites2012@gmail.com

Programme à télécharger

Source: http://www.marocainsdumonde.gov.ma

Rubriques : Actualités, Culture, Immigration Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.