0

Du bon usage du sport: Le «Projet Contact»

C’est une nouvelle façon de s’engager dans la communauté, de développer une police de proximité, à vocation préventive et éducative, qui vient d’être initié par le le Poste de quartier 30 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec l’Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Cela s’appelle le «Projet Contact».

Au titre de ce projet, au cœur même du Petit Maghreb, au Club Promartial, des hommes entre 18 et 30 ans et des filles entre 13 et 17 ans, issus de la communauté maghrébine, ont été choisis pour recevoir des cours d’arts martiaux dispensé par des policiers, dont des «agents pacificateurs», avec l’aide de bénévoles. L’objectif : favoriser le rapprochement entre cette communauté, l’Arrondissement et les policiers, développer leur sentiment d’appartenance à leur milieu de vie et faire d’eux de bons ambassadeurs dans leur communauté.

Piloté par l’agent Salvatore Serrao, du Poste de quartier 30, le projet a bénéficié d’un financement municipal mais également du concours financier du Programme Bon départ de Canadian Tire.

Il a été officiellement lancé le 21 avril 2012 au Club ProMartial en présence de Mme Anie samson,maire de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, de M. Stéphane Lemieux, assistant-directeur du SPVM,  de M. Marc Charbonneau, commandant et chef du Poste de quartier 30 ainsi que de Mme Diane Dupuis, directrice régionale de la Fondation Bon Départ.

Vincent Richer, ancien chef du Poste de quartier 30 et actuellement en charge des relations avec les communautés au QG du SPVM était également de la partie.

Source: Atlas.Mtl

Rubriques : Actualités, Société, Sports Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.