Commentaires fermés sur Des rotariens montréalais se donnent comme mission de venir en aide à l’hôpital psychiatrique de Berrechid

Des rotariens montréalais se donnent comme mission de venir en aide à l’hôpital psychiatrique de Berrechid

Le club Rotary Rive-Sud de Montréal en collaboration avec d’autres partenaires s’est donné comme mission de venir en aide à l’hôpital psychiatrique de Berrechid, dans le cadre de ses actions locales et internationales, a annoncé, samedi, son président M. Dominique Larson.

Cette annonce a été faite à l’occasion d’un Gala bénéfice au profit de l’hôpital psychiatrique Berrechid et des oeuvres du Rotary, en présence notamment de l’Ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, du Consul général du Royaume à Montréal, Zoubair Hakam, de députés canadiens, de commanditaires ainsi que des membres du Club Rotary Rive-Sud de Montréal et de représentants d’associations marocaines à Montréal.

“En plus de nos Âœuvres locales, le Rotary club de Rive-Sud de Montréal s’est donné comme mission, plus spécifiquement pour les trois prochaines années, de venir en aide à cet hô pital psychiatrique pour enfants au Maroc pour faire face à plusieurs difficultés matérielles et humaines”, a déclaré à la MAP M. Larson.

“Le tiers des bénéfices de ce gala de levée de fonds sera alloué à l’hôpital psychiatrique Berrechid sous forme de matériel hospitalier”, a-t-il ajouté, expliquant que cette action s’inscrit dans le cadre de nombreuses initiatives des Clubs Rotary à travers le monde, visant à entreprendre ou soutenir des projets à caractère humanitaire à l’étranger.

“On va aider au maximum cet hôpital à travers des actions qui vont s’étaler sur trois ans”, a-t-il affirmé.

“Nous nous sentons interpellés par le défi que s’est lancé le club Rotary de la Rive-Sud de Montréal, en soutien au Club Rotary Mers-Sultan de Casablanca, pour la rénovation de l’Hôpital psychiatrique pour enfants Berrechid”, a, pour sa part, indiqué la présidente d’honneur de cette soirée bénéfice annuelle, la marocaine Souad Elmallem, Chef de pays, Afrique du Nord, Bombardier Aéronautique, qui est également membre du Club Rotary Rive-Sud de Montréal.

“En tant que commanditaire (d’honneur) de cette soirée, nous sommes fiers de soutenir le club Rotary Rive-Sud de Montréal dans ce projet qui permettra sans aucun doute de générer des bénéfices mutuels au sein de nos communautés respectives, tant ici au Québec, qu’au Maroc”, a ajouté la canadienne d’origine marocaine, Mme Elmallem.

Des membres du club Rotary Rive-Sud de Montréal et de la région du Québec se rendront en janvier prochain au Maroc pour des rencontres avec les membres du Club Mers-Sultan en vue de s’enquérir du projet de réfection de l’hôpital psychiatrique de Berrechid, a confié à la MAP le vice-président du club, le maroco-canadien Mohamed El Fantouri.

L’objectif est de sensibiliser les rotariens canadiens pour entreprendre des actions similaires au Maroc, a dit El Fantouri, qui assurera la présidence du club Rotary Rive-Sud de Montréal, à partir de juillet prochain.

Depuis sa création le 13 janvier 2003, le club Rotary Rive-Sud de Montréal a choisi d’orienter son action principalement envers la jeunesse de la Rive-Sud de la métropole du Québec et l’action humanitaire internationale, a-t-il dit, rappelant les divers projets soutenus notamment au Sénégal, au Kenya, au Ghana, en Ouganda et en Inde.

Cette rencontre, à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités, dont le Maire de Brossard, des représentants des milieux politiques fédéral, provincial, municipal, des milieux associatifs et des médias a débuté par une animation du Groupe Salamate Gnawa à travers un spectacle d’une grande intensité musicale, pour cette soirée-bénéfice.

Elle s’est achevée par un programme d’animation artistique illustrant la richesse des apports culturels, avec souper gastronomique marocain. Montréal, 01 avr.2012 (MAP)

 

Rubriques : Actualités, Événements, Société Mots-clés : , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.