0

Rachid Badouri vu par Sylvie Côté

Rachid Badouri

«Quel honneur pour moi d’avoir cette belle opportunité d’avoir mon petit chef-d’œuvre dans votre journal (Atlas.Mtl).  Rachid Badouri fut mon premier modèle artistique créé dans Illustrator.

C’est mon humoriste préféré et le premier aussi à m’avoir redonné un sourire après le décès de ma mère en 2008 après un combat du cancer du sein.

Je m’accrochais donc à mon Art pour oublier et Rachid, inconsciemment, y a contribué !

Ma mère était une artiste peintre non connue et aujourd’hui j’ai la chance de poursuivre son Art.

Vous comprendrez que pour moi, ce dessin est plus qu’une œuvre c’est un symbole qui représente mon parcours de vie.

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours dessiné. Je me rappelle mes après-midi au salon où je m’amusais  à reproduire les tableaux que nous avions au mur. Vers 17 ans, j’ai suivi des cours de peinture à l’huile et tout récemment, j’ai suivi une formation en infographie.

En plus du dessin, j’aime aussi beaucoup le chant. J’ai fait quelques spectacles avec le groupe Music & Motion durant 4 ans. Présentement, je fais partie du groupe de ‘cœur de louange’ de l’ACVA ; l’Assemblée Chrétienne Vimont Auteuil.

Sylvie Côté (Atlas.Mtl 177 du 29 mars au 11 avril 2012)

Rubriques : Actualités, Art Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.