0

Mustapha El Khalfi à Alger “La question du Sahara ne doit pas constituer un obstacle au développement des relations ”

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. :DR

En visite à Alger, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi venu signer un accord entre l’agence presse algérienne (APS) et la MAP (Maghreb Arabe Presse) a affirmé la “volonté politique” du Maroc et de l’Algérie de renforcer leur rapprochement.

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a exprimé dimanche lors d’une visite de travail à Alger, la “volonté politique” du Maroc et de l’Algérie de renforcer leur rapprochement.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre algérien de la Communication Nacer Mehal. M. Khalfi a réaffirmé que “la question du Sahara ne doit pas constituer un obstacle au développement des relations entre le Maroc et l’Algérie”, soulignant sa confiance que “cette question sera réglée au niveau des Nations unies”.

Les deux ministres ont discuté du “renforcement des relations au niveau des médias”, y compris la télévision, la radio, les agences de presse et la presse écrite, outre l’utilisation des nouvelles technologies.

Les deux pays travaillent sur le “développement d’un programme commun” dans les nouvelles technologies appliquées à l’information, a indiqué M. Khalfi.

Accord APS-MAP

Mustapha El Khalfi devrait également signer un accord de coopération entre l’APS (Algérie Presse Service) et la MAP (Maghreb Arabe Presse).

Les relations maroco-algériennes, qui ont souffert des positions opposées des deux pays sur le Sahara et d’une fermeture des frontières terrestres depuis 1994, sont en dégel.

Outre les visites bilatérales de ministres marocains et algériens, les deux pays œuvrent à la relance de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), créée en 1989 mais restée en panne depuis lors.

aufait

Rubriques : Actualités, Dossiers, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.