0

Le super visa pour parents et grands-parents atteint de nouveaux sommets: Le taux d’approbation du super visa se situe maintenant à 77 %

Plus d’un millier de demandes de super visa pour parents et grands-parents ont été approuvées en moins de trois mois depuis le lancement du  programme des super visas, pour un taux d’approbation total de 77 %, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney.

« Je suis heureux que le programme de super visas pour parents et grands-parents fonctionne comme prévu et offre à un grand nombre de parents et grands parents admissibles la possibilité de passer des périodes de temps prolongées avec leur famille au Canada », a déclaré le ministre Kenney.

Le processus à suivre pour obtenir un super visa pour parents et grands-parents est simple. Les demandeurs du super visa doivent fournir une preuve attestant que le revenu de l’enfant ou du petit-enfant qui les accueille atteint le seuil minimum établi, démontrer qu’ils se sont procuré une assurance-maladie canadienne complète et passer un examen médical aux fins d’immigration. Près de 99 % des demandeurs de super visa qui répondaient à ces exigences remplissaient également tous les autres critères d’admissibilité requis pour tous les demandeurs de visa.

Dans les jours qui ont suivi l’annonce, Manpreet Grewal, écrivaine établie à Abbotsford, a déclaré que peu de personnes remettraient en cause le bien-fondé du nouveau supervisa des parents et des grands-parents. Elle a ajouté que le super visa permettra aux parents et aux grands-parents de circuler naturellement entre le Canada et d’autres pays sans imposer un fardeau non nécessaire sur les contribuables canadiens ou un stress non nécessaire aux familles.

En date du 26 février, 80 % des demandeurs de super visa avaient obtenu une décision finale dans les 41 jours civils, ce qui est bien inférieur aux huit semaines visées. À mesure que le volume de demandes de super visa augmentera, CIC s’efforcera de maintenir un délai de traitement de huit semaines ou moins.

Source: Citoyenneté et Immigration Canada (Ottawa le 5 mars 2012)

Rubriques : Actualités, Immigration Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.