0

Pensions de retraites : Aucun changement avant 2020. Affirme Jim Flaherty

Jim Flaherty, ministre des finances du Canada

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a donné quelques paramètres très généraux quant à l’entrée en vigueur des changements apportés au programme de Sécurité de la vieillesse, et ces modifications ne seront vraisemblablement pas appliquées avant plusieurs années.

La déclaration de M. Flaherty, en marge d’un événement le 10 février à Oshawa, en Ontario, est la première indication de la façon dont le gouvernement conservateur entend aller de l’avant avec ses réductions controversées des prestations destinées aux aînés.

Selon le ministre, ces changements ne seront pas apportés avant 2020 ou 2025.

Un porte-parole a plus tard voulu préciser que cette déclaration devait être interprétée comme une indication que les changements ne surviendraient pas immédiatement, et non pas comme un échéancier ferme du gouvernement.

M. Flaherty dit vouloir donner amplement de temps aux Canadiens dans la force de l’âge de prévoir leur retraite en vertu de nouvelles règles.

Le gouvernement conservateur subit des attaques quotidiennes aux Communes à ce sujet depuis les commentaires du premier ministre Stephen Harper à Davos, le mois dernier, lorsqu’il a signalé vouloir ralentir la croissance des coûts de la Sécurité de la vieillesse.

M. Flaherty n’a pas décrit précisément les changements qui seront apportés dans le prochain budget, mais des ministres ont laissé entendre que la modification principale serait de faire passer l’âge d’admissibilité du programme de 65 à 67 ans.

Sources : Presse canadienne

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.