Commentaires fermés sur L’iPhone d’Apple bondit à la 3ème place du marché des téléphones mobiles

L’iPhone d’Apple bondit à la 3ème place du marché des téléphones mobiles

Une frénésie d’achats d’iPhone a propulsé Apple à la troisième place mondiale des fabricants de téléphones portables fin 2011, d’après une étude publiée par le cabinet spécialisé International Data Corporation (IDC).

Apple, déjà leader du marché des téléphones multifonctions ou “smartphones”, s’est hissé de la cinquième à la troisième place, passant devant le sud-coréen LG et le chinois ZTE, sur le marché mondial des téléphones portables à la fin de l’année grâce à un record de ventes d’iPhones, d’après IDC.

Nokia reste le numéro un mondial du secteur, avec 113,5 millions d’appareils portables livrés au quatrième trimestre 2011 et une part de marché de près de 27%. Samsung occupe la seconde place avec 22,8% du marché, ou 97,6 millions d’appareils livrés.

Apple a vendu 37,04 millions d’iPhones au cours du trimestre qui s’est terminé le 31 décembre, ce qui lui donne une part de marché de 8,7%.

Au total, 427,4 millions de téléphones mobiles ont été livrés par les fabricants au cours des trois derniers mois de 2011 soit une hausse de 6,1% sur un an, rappelle IDC, qui souligne que cela représente un ralentissement par rapport au taux de croissance de 9,3% du troisième trimestre.

“Le marché des téléphones mobiles a fait preuve d’une croissance inhabituellement lente au dernier trimestre”, la plus faible depuis le troisième trimestre 2009, “ce qui montre qu’il n’est pas immunisé contre la morosité du contexte macroéconomique dans le monde”, a commenté Kevin Restivo, analyste de recherche chez IDC Worldwide Mobile Phone Tracker.

“Le lancement de produits à forte croissance comme l’iPhone 4S, qui a été livré au quatrième trimestre, a redynamisé la croissance des téléphones multifonctions”, a-t-il ajouté.

Toutefois, si la demande de téléphones portables a ralenti, celle de smartphones a bondi de 54,7% sur un an à 157,8 millions d’unités.

Au total, 491,4 millions de smartphones ont été livrés sur l’ensemble de l’année 2011, un bond de 61,3% sur un an, poursuit IDC.

Apple occupe la première place mondiale du secteur avec une part de marché de 23,5%, suivi par Samsung et Nokia avec respectivement 22,8% et 12,4% du marché.

AFP

Rubriques : Actualités, Économie, Technologies Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.