2

Zaki : « Gerets est un coach international mais dans les déclarations aux médias »

Zaki Badou

Le  héro de la CAN 2004 avait vu juste quand les Lions de l’Atlas étaient en concentration à Marbella au début du mois de janvier courant. Zaki avait crié haut et fort que ce lieu n’était pas le mieux indiqué et que les matches amicaux contre de simples équipes de championnat ne seront d’aucune utilité.  Il a été également surpris par la convocation de joueurs blessés et d’autres en manque de compétition.

Zaki avait suivi de visu les séances d’entrainement à Marbella et avait émis des réserves. Aujourd’hui, il ne fait pas dans la langue de bois et ne se targue pas non plus de la réalisation de sa perdition tant les choses sont claires.
Dans un entretien au quotidien Assabah, Zaki a souligné qu’il avait prévenu contre l’excès de confiance. « Malgré l’optimisme de Gerets, je savais que la sélection du Maroc n’avait pas l’étoffe d’un champion mais je ne pouvais soupçonner qu’elle pouvait chuter d’une telle manière humiliante pour le football marocain ». Qui est responsable de la débâcle ? Zaki n’hésita pas un instant pour pointer du doigt Eric Gerets : « Il nous a vendu les chimères. Il a échoué sur toute la ligne est démontré qu’il est un coach international mais dans les déclarations aux médias et non sur le terrain ».
Zaki reproche à Gerets le choix des joueurs et la gestion des matches. Il fustigé le manque de condition physique qui a fait que les joueurs ont été incapable de jouer plus d’une mi-temps.

L’ex sélectionneur du Maroc estime que Gerets est très chanceux car il a bénéficié de conditions idéales et de moyens énormes pour préparer une équipe qui comprend pourtant un fort potentiel.  Il s’étonne également de l’absence de joueurs locaux : « soyons franc. Le championnat national se porte bien, la preuve que trois club ont joué les finales des compétitions africaine et en ont gagné deux (FUS et MAS) et arrivé en finale (WAC) ».

Et si une proposition était faite pour Zaki par la fédération ? La  réponse a été également sous forme de question : « avez-vous jamais vu un vrai patriote déserter le champ de bataille ? »

Atlassportinfo.info

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.