1

Le skieur Adam Lamhamedi aux Jeux olympiques de la jeunesse

Adam Lamhamedi

Un skieur de Charlesbourg membre du Club de ski de Stoneham depuis huit ans et de Skibec alpin depuis quatre ans, Adam Lamhamedi, s’apprête à vivre du 13 au 22 janvier prochains une expérience unique en représentant le Maroc aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui auront lieu à Innsbruck en Autriche.

 

Le Charlesbourgeois avait d’abord été sélectionné pour prendre part à ces jeux par l’équipe du Canada. Il représentera à ce rendez-vous mondial le Maroc à la suite de sa demande de changement de nationalité qu’il a fait parvenir au printemps 2011 à la Fédération internationale de ski.

«Je suis particulièrement excité à l’idée de participer à ces Jeux olympiques de la jeunesse, a dit le jeune skieur de 16 ans. C’est un événement important qui regroupe quelque 1 060 athlètes âgés de 15 à 18 ans, dont 115 skieurs et skieuses, qui compétitionneront dans 15 disciplines olympiques.»

Le produit du Club de ski de Stoneham participera aux épreuves suivantes : slalom, slalom géant, super géant et super.

«Nous sommes très fiers qu’un athlète de Skibec alpin puisse vivre une expérience aussi exceptionnelle, a précisé le président de Skibec alpin, Marco Boucher. Nous sommes par ailleurs d’avis que le cheminement d’Adam depuis son association de quatre ans avec notre organisation l’a bien préparé pour se mesurer aux meilleurs skieurs âgés de 15 et 16 ans du monde entier.»

Skibec alpin existe depuis une quarantaine d’années dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Sa mission est de promouvoir le ski alpin de compétition et de favoriser l’émergence de l’élite en ski alpin de ces deux régions.

Denis Fortin

Journal Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo
Rubriques : Actualités, Immigration, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc