3

Biographie du nouveau ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Marocains résidant à l’étranger

Abdellatif Maâzouz

M. Abdellatif Maâzouz que SM le Roi a nommé, mardi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Marocains résidant à l’étranger, est né le 18 août 1954 à Sefrou.

Après une licence ès économiques de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès en 1978, M. Maâzouz a décroché une maîtrise ès sciences économiques, option économie d’entreprise (Toulouse 1979) et un DESS de l’Institut de préparation aux affaires (IPA, Toulouse 1981).

M. Maâzouz est également titulaire d’un doctorat de 3-ème cycle ès sciences de gestion de l’Université des Sciences sociales de Toulouse et d’un Doctorat d’Etat ès sciences économiques de l’Université Hassan II de Casablanca en avril 2000.

M. Maâzouz a occupé plusieurs fonctions dont celles de directeur de développement et membre du comité scientifique au Centre Marocain de Conjoncture (CMC) de 1998 à 2003, et de consultant senior auprès de l’USAID pour le développement régional et la promotion des investissements dans le cadre du projet d’appui aux Centres d’Investissements Régionaux (CRI) et à la Direction des investissements.

De 1982 à 2006, il était professeur de l’enseignement supérieur à la faculté de droit et des sciences économiques (université Hassan II de Casablanca). Il a aussi été professeur associé au cycle supérieur de gestion de l’ISCAE (Cycle supérieur de gestion et Master en management des services publics).

En octobre 2007, M. Maâzouz a été nommé par SM le Roi Mohammed VI ministre du commerce extérieur.

Il a été décoré par SM le Roi du Wissan du mérite national en février 2007. M. Maâzouz est marié et père de deux enfants.

3/1/2012

Source : Le Matin

Rubriques : Actualités, Portraits, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.