1

CAN 2012 : Mounir El Hamdaoui, le grand absent

CAN 2012 : Mounir El Hamdaoui, le grand absent2011, l’année de toutes les déceptions pour l’international marocain qui n’a trouvé un pied d’appui ni dans son clubs (Ajax Amsterdam) ni à la sélection du Maroc. Année à marquer d’une pierre noire donc pour ce joueur qui était promu à un bel avenir après avoir fait fureur dans le championnat hollandais du temps où il jouait pour l’AZ Alkmaar. Mais son transfert à l’Ajax va bouleverser son destin et le prince d’hier, est devenu simple sujet.

Lassé du banc de touche, il a décidé de décamper surtout qu’il est convoité par nombreux clubs. Seulement, la contrepartie financière n’arrive pas toujours à convaincre les responsables de l’Ajax. Aujourd’hui, il est fortement sollicité par la Fiorentina qui est négociation avec les hollandais mais les chances de leurs aboutissement sont minimes du moment que les italiens ne comptent pas débourser plus de deux millions d’euros au moment où le prix de cession affiché par l’Ajax est de 3 millions.

Hamdaoui aurait certainement relevé sa coté s’il avait été retenu en équipe nationale pour la CAN 2012. Gerets ne l’a pas convoqué parmi les 23 partants et l’a clairement expliqué lors de la conférence de presse vendredi dernier. Le sélectionneur dit regretter l’absence « d’un grand joueur comme Hamdaoui qui a le sens du but ». Il a expliqué qu’il ne pouvait le convoquer en raison de son manque de compétition.

Dommage pour ce canonnier qui a contribué à la qualification du Maroc aux phases finales de la CAN. On se rappelle de son but à Dar Es-Salaam qui a pesé lourdement dans la balance au décompte final.

Atlassportinfo.info

Rubriques : À la Une, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc