0

Une entreprise montréalaise offre un hébergement gratuit aux associations communautaires

Walili Technologies, fournisseur de services Internet, propose d’héberger gratuitement, et ce à vie, toute association communautaire sans but lucratif du Québec. L’idée derrière cette offre est toute simple : faciliter le passage en ligne des nombreuses associations communautaires du grand Québec qui donnent déjà vie à notre communauté depuis des années.

La compagnie citoyenne, engagée dans la communauté québécoise offre donc, sur une base complètement gratuite :
– Un hébergement professionnel avec 500 Mo d’Espace Disque,
– 20 Go de Bande Passante,
– Linux, PHP, MySQL,
– cPanel (Panneau de contrôle)

… le tout d’une valeur de 83,88 $ CAD annuelle.

L’offre n’inclut pas le nom de domaine de site, ce qui ne surprendra pas les connaisseurs de services internet, le prix d’une adresse (URL) pouvant varier énormément. Les associations intéressées sont néanmoins tout à fait libres d’acheter leur nom de domaine où que ce soit, et d’aller chez Walili pour profiter de l’offre d’hébergement gratuit à vie.

Walili Technologies offre entre-autres des services de référencement, de paiement en ligne, et aussi le développement des applications mobiles.

L’idée est simplement de redonner un peu à cette communauté tellement active, qui nous a tant aidés, et qui bénéficiera tant du passage à l’internet. « Franchement, avec l’hébergement gratuit, et le nombre d’applications gratuites pour créer et gérer des sites internet de nos jours, cela devient vraiment dommage de ne pas faire le pas, » commente Nabil Haraoui, webdesigner-freelance.

L’hébergement est la fondation d’un site internet, un serveur qui permet à un site de fournir de l’information et d’être trouvable sur le web. Avec les médias sociaux, les applications de géolocalisation qui aident à trouver un commerce sur son smartphone, les forums où les internautes échangent avis, notations comme tuyaux, le passage à l’internet devient très bon marché et énormément plus efficace que n’importe qu’elle alternative « off-line ».

« Et ils ne font pas que ça, » commente Charles Leblanc, consultant Internet. « Ca serait dommage d’oublier que cette compagnie offre toutes sortes de services bien pensés pour le succès d’un site internet, comme le référencement ou la promotion d’un site, la création de sites web, l’achat et le conseil de noms de domaines, et évidemment différentes solutions d’hébergement qui vont du simple passionné d’un hobby, jusqu’au propriétaire d’un énorme site servant des milliers de pages à la minute. » ajoute-t-il.

Pour profiter de cette offre, compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante : www.asso.walili.ca

Rubriques : Actualités, Économie, Société, Technologies
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.