0

Une délégation de jeunes québécois de retour d’une mission d’affaires  au Maroc

Visant l’exploration du potentiel et des opportunités de partenariats entre le Québec et le Maroc, sept jeunes entrepreneurs et professionnels québécois envoyés par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en partenariat avec le Congrès Maghrébin au Québec (CMQ) et les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont participé à une mission d’affaires au Maroc entre le 2 et le 9 décembre 2011.

La délégation québécoise a rencontré les Centres régionaux d’investissement de Marrakech et Rabat-Salé, les Chambres de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Marrakech, Casablanca et Rabat-Salé ainsi que le Centre de développement de la région de Tensift (CDRT) avec lequel ils ont explorés les opportunités d’investissement de la région.  Elle s’est également entretenue avec le gouverneur de la province Al Haouz, M. Bouchaib Moutawakil, le Wali de Marrakech, M. Mohamed Mhidia ainsi que le Wali de Rabat-Salé, M. Hassan Amrani.

Le séjour a également été marqué par des rencontres d’entreprises et organisations marocaines, notamment avec l’Agence d’aménagement du Bouregreg à Rabat, le Casanearshore de Casablanca et le Technopolis de Rabat-Salé.

Cette mission d’affaires aura donc permis de favoriser les échanges internationaux entre le Québec et le Maroc, permettant la réalisation de projets générateurs de revenus.  « Les liens établis avec un partenaire marocain pendant ce séjour pourraient favoriser la croissance de mon entreprise à court terme », a déclaré Éric Férole, président de Pixel Circus.

« La venue de cette délégation québécoise représente une belle occasion afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays et permettre le développement de projets à grand succès.  Le Maroc est un marché en émergence et représente d’excellentes opportunités pour les jeunes entrepreneurs du Québec », a déclaré Monsef Derraji, président et co-fondateur du Congrès Maghrébin au Québec.

 

Montréal, le 14 décembre 2011

Pour renseignements  ou demandes d’entrevues:

Cynthia Kabis, Directrice projets

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

ckabis@rjccq.com

514-933-7595 poste 1559

 

Rubriques : Actualités, Économie, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.