Commentaires fermés sur Tunisie: Le canadien SNC-Lavalin construira la Centrale électrique de Sousse, pour 340 millions de dollars

Tunisie: Le canadien SNC-Lavalin construira la Centrale électrique de Sousse, pour 340 millions de dollars

Selon le journal électronique Presse Canadienne à Montréal (Canada), l’un des plus grands groupes d’ingénierie et de construction au monde, le canadien SNC-Lavalin a obtenu un contrat de 340 millions de dollars pour la conception et la construction d’une centrale au gaz d’une puissance de 429 MW à Sousse. La firme québécoise réalisera ce projet en collaboration avec Ansaldo Energia, de Gênes en Italie, principal fabricant italien de centrales électriques et de turbines.

SNC-Lavalin est chargée des travaux d’ingénierie et de tout le matériel auxiliaire, qui comprend la construction du générateur de puissance, les installations de traitement du gaz et de l’eau, l’air comprimé et l’installation de l’équipement d’alimentation électrique. Pour sa part, Ansaldo Energia fournira l’équipement du générateur de puissance et sera responsable de sa maintenance pendant 12 ans.

Le travail, qui devrait débuter fin décembre 2011, durera environ 30 mois.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est un acteur majeur en matière de propriété d’infrastructures et de services d’exploitation et d’entretien. Ils assurent des services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, ainsi que de gestion et de financement de projets dans divers secteurs, notamment l’agroalimentaire, le secteur biopharmaceutique, les produits chimiques et le pétrole, l’environnement, les grands travaux de génie civil, le transport en commun, les mines et la métallurgie, l’énergie et la gestion de l’eau.

Quant au groupe Ansaldo Energia, il est structuré en trois branches: les turbines à gaz, les turbines à vapeur et les centrales électriques et générateurs.

HAFEZ (webmanagercenter.com)

Rubriques : Actualités, Économie, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.