0

Le réseau international de réception des demandes de visa atteint l’Afrique de l’Ouest

Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui l’expansion du réseau des centres de réception des demandes de visas (CRDV) en Afrique de l’Ouest.

Les six nouveaux CRDV qui devraient ouvrir leurs portes le 16 décembre sont situés au Nigeria (Lagos), au Mali (Bamako), au Niger (Niamey), en Côte d’Ivoire (Abidjan), au Sénégal (Dakar) et au Cameroun (Yaoundé). Il y aura alors des CRDV dans 41 pays dans le monde.

« Les CRDV sont un exemple de l’engagement pris par le gouvernement du Canada d’améliorer le service aux demandeurs et l’efficacité du traitement, a déclaré le ministre Kenney. Cela signifie que les demandeurs n’auront plus besoin de consacrer temps et argent pour se rendre à un bureau des visas s’ils choisissent d’avoir recours aux services d’un CRDV plus près de chez eux. »

Les CRDV offrent un soutien administratif précieux aux personnes qui présentent leurs demandes, surtout dans les pays ou les régions où il y a peu ou pas de bureaux des visas. Les préposés au service à la clientèle des CRDV peuvent aider les demandeurs de visa à remplir leurs formulaires, dans leur langue locale, et veillent à ce que les demandes soient complètes. Ainsi, les demandeurs évitent les retards ou les refus inutiles attribuables à une demande incomplète.

« En raison du succès et de la forte demande que connaît le réseau actuel des CRDV, Citoyenneté et Immigration Canada a l’intention de poursuivre l’expansion du service à l’échelle mondiale », a ajouté le ministre Kenney.

Source:  Cabinet du ministre Citoyenneté et Immigration Canada

Ottawa, le 13 décembre 2011

Rubriques : Actualités, Immigration
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc