0

Cheb Mami : La France lui retire sa médaille

Cheb Mami a été définitivement privé de sa décoration dans l’ordre national du Mérite selon un arrêt publié au Journal officiel.

Le 14 novembre 2003, le chanteur de raï avait été nommé Chevalier de l’ordre national du Mérite (ONM). Mais cette distinction est soumise à certaines règles. En effet, en cas de condamnation “pour crime ou à une peine d’emprisonnement sans sursis au moins égale à un an” par une “juridiction française” , la “distinction de l’ONM est retirée”.

Cela tombe mal pour Cheb Mami qui a été condamné en 2009, pour une tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne.

Après une fuite de deux ans en Algérie, Cheb Mami s’était présenté à la justice française. Il a profité de cette occasion pour présenter ses excuses à la victime.

Depuis sa sortie de prison le 23 mars 2011, le chanteur a passé la plus grande partie de son temps, à se racheter une conduite notamment auprès de ses fans.

Depuis son concert algérois de l’été dernier et sa remontée sur les planches du Zénith de Paris, Cheb Mami était sur la bonne voie de son opération reconquête.

En espérant que la perte de sa médaille soit la seule répercussion négative de son passé judiciaire.

source : Staragora

Rubriques : Actualités, Culture, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.