2

Mondial des clubs: Le Maroc seul candidat aux éditions 2013 et 2014

Le Maroc est le seul pays à avoir présenté sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde des clubs, avant la date limite fixée à samedi dernier, a annoncé la Fédération internationale de football (Fifa).

L’Afrique du Sud, l’Iran et les Emirats arabes unis avaient manifesté leur intérêt pour organiser cette compétition, dont les éditions 2011 et 2012 auront lieu au Japon.

La Fifa prendra, en décembre prochain, sa décision concernant le pays hôte des éditions 2013 et 2014.

Le Maroc a officiellement présenté, samedi dernier, sa candidature. Le dossier marocain a été déposé au siège de la Fédération internationale de football (Fifa), à Zurich, par le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari et le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Khalid Laaraichi.

Le Japon a accueilli le Mondial des clubs quatre fois, les Emirats arabes unis deux fois et le Brésil une fois, en 2000 avec la participation, notamment, du Raja de Casablanca.

Le Mondial des clubs réunit en fin d’année les six équipes championnes de chaque fédération continentale auxquelles s’ajoute la formation championne du pays organisateur.

Zurich, 17 oct (MAP)


 

Rubriques : Actualités, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.