0

Marocain dans une grande équipe de Hockey

Youssef Kabbaj

Le directeur-général des Cataractes a réussi à obtenir la libération du défenseur offensif Youssef Kabbaj (20 ans), qui s’alignait avec les Colts de Cornwall en Ontario.

Avec l’absence de Marc-Antoine Goyette, qui devrait manquer encore trois semaines d’activités, Martin Mondou a été chercher Youssef Kabbaj dans le Junior A en Ontario. Choix de troisième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2008, Kabbaj n’a jamais eu le temps de glace qu’il aurait dû mériter lorsqu’il a joué dans le circuit Courteau.

En 120 parties avec Chicoutimi et Val-D’or, le jeune homme d’origine marocaine a cumulé huit passes. Pas très intéressant pour un défenseur qu’on dit offensif. Lorsqu’on regarde ses statistiques avec Cornwall, on se rend compte qu’il y jouait très bien son rôle, ayant terminé avec 48 points la saison dernière. Il a d’ailleurs remporté le titre de défenseur de l’année à sa première année en Ontario. Après neuf parties dans la présente campagne, Youssef Kabbaj était le meilleur marqueur de son équipe avec onze points.

Je me suis renseigné auprès d’un de ses anciens coéquipiers, qui me l’a décrit comme un défenseur au coup de patin fluide. En plus d’avoir un bon physique à 6’02, 202 lbs, il possède une bonne vision.

Sera-t-il en mesure de se réadapter à la vitesse de jeu de la LHJMQ ? Chose certaine, Kabbaj sait très bien qu’il s’agit peut-être de sa dernière chance de se faire valoir et nul doute qu’il donnera tout ce qu’il a pour prouver à Éric Veilleux qu’il peut rester à Shawinigan.

Samuel Duranceau-Cloutier

Hebdo du Saint-Maurice

Rubriques : Immigration, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.