0

Maroc vs Tanzanie: “Il faut beaucoup se méfier de la Tanzanie”, selon Eric Gerets

Eric Gerets

L’entraîneur de l’équipe nationale de football Eric Gerets a tenu mardi à Marrakech une conférence de presse, à quatre jours du match Maroc vs Tanzanie (9 octobre à 19h30) comptant pour la dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2012. Même s’il juge que les Lions de l’Atlas ont de fortes chances de l’emporter, Gerets avoue qu’il faut se méfier de la Tanzanie, une équipe dangereuse.

A quatre jours de la rencontre Maroc-Tanzanie, comptant pour la dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2012, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, le Belge Eric Gerets, a affirmé que “les Lions de l’Atlas ont de fortes chances de se qualifier pour la phase finale”, lors d’une conférence de presse tenue mardi au Grand Stade de Marrakech.

Eric Gerets s’appuie notamment sur la volonté manifeste de ses poulains de remporter le match, dimanche à 19h30 dans la Cité Ocre. Mais le technicien belge déclare également qu’il faudra se méfier de la Tanzanie, qui vient à Marrakech en tant qu’outsider. Pour lui, il faudra mettre en place une tactique qui ne laisse guère à l’adversaire l’éventualité de créer la surprise.

“La Tanzanie vient en outsider à Marrakech. Il faut beaucoup se méfier de cette équipe. C’est un adversaire dangereux et qui n’aura rien à perdre.”

Le climat de cohésion, qui règne dans la tanière des Lions de l’Atlas, est aussi un atout de taille sur lequel mise le Lion de Rekem. “La force de la sélection marocaine réside dans l’ambition de ses joueurs et leur discipline”, a-t-il fait comprendre, avant d’évoquer le retour en sélection d’Adil Taarabt.

Outre l’importance que revêt le match Maroc-Tanzanie, Gerets explique le retour dans le groupe du sociétaire du club anglais de Queens ParkRangers, comme une “nouvelle chance” donnée à Taarabt, après consultation de son adjoint Cuperly.

Actuellement, le Maroc occupe la tête du classement du groupe D avec 8 points, devançant au goal-average la Centrafrique, alors que la Tanzanie et l’Algérie sont derniers avec 5 points chacun.

Eric Gerets tiendra un second point de presse, le samedi 8 octobre, à partir de 17h00 à la salle de conférence du Grand Stade de Marrakech.

aufait/MAP

Rubriques : Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.