0

Champion’s League / Wydad Casablanca – Espérance de Tunis : suite du feuilleton en novembre

Après avoir gagné leur billet pour la finale, le WAC et l’Espérance de Tunis découdront dans « un aller – retour » qui s’annonce électrique. Les casablancais recevront en premier le 5 ou 6 novembre avant de se rendre à Radés 15 jours plus tard. Les tunisiens partent avec l’avantage de recevoir en dernier et cela est dû au fait qu’ils ont terminé le parcours premier au classement général, comme le stipule le règlement de la CAF.

WAC – EST a été une bien belle histoire cette année où ils vont se rencontrer  pour la 4è fois. Et durant ce parcours rocambolesque, les tunisiens ont été en quelque sorte le dauphin qui a porté secours au naufragé.

On se rappelle, le WAC était sorti de la course au trophée de la Ligue des Champion par le TP Mazembé et se préparait à concourir dans la Coupe de la CAF. Mais une information d’inestimable valeur va chambouler son sort. Les rouges ont tenu un tuyau auprès de l’EST comme quoi le Mazembé avait aligné un joueur non  qualifié, qui demeurait encore propriété du club tunisien. Ce joueur du nom de Bassila va déclencher une grande polémique qui s’est terminée par la suspension du Mazembé et l’organisation d’un match barrage au Caire contre les tanzanien de Simba, remporté facilement par les rouges (3-0).

Les poulains de Michel Decastel vont totalement se métamorphoser, comme par enchantement. Le WAC est devenu un redoutable broyeur qui a failli laminer les deux grands : EST et Ahly. Ce dernier sera sorti après le nul au Caire (3-3) et à Casablanca (1-1). Les marocains prennent la tête du groupe pour ne plus la lâcher. Leur dernière victime a été Enyimba qui s’est contenté du nul dans son fief, à Aba, véritable cimetière pour tous ceux qui s’y aventurent.

Le WAC a inscrit jusqu’à présent 14 buts mais n’en a encaissé que 3 : deux contre l’EST et un conter Al Ahly. Il n’a concédé aucune défaite at home.

Autant dire que ce ne fut point un hasard que les rouges atteignent la finale, une performance qu’ils ont réédité après 19 ans de purgatoire.

WAC – EST, une belle affiche difficile à pronostiquer.

Source: Atlassportinfo 

Rubriques : Actualités, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.