0

Washington conseille à ses ressortissants d’éviter les foules et de stocker nourriture et médicaments

Les États‑Unis maintiennent leurs conseils de prudence aux résidents et voyageurs américains en Algérie. « Le Département d’État recommande fortement aux citoyens américains qui voyagent en Algérie d’évaluer avec prudence les risques qu’ils encourent pour leur sécurité », écrit le Département d’État dans la dernière version de ses conseils aux voyageurs, actualisée mardi 20 septembre. Les États‑Unis énumèrent les risques : faux-barrages, attentats à la bombe, enlèvements, « particulièrement dans les zones rurales et en Kabylie ».

Conséquence : il est déconseillé aux citoyens américains d’effectuer des « déplacements par la route ». Il leur est aussi recommandé de  « stocker des réserves de médicaments, de nourriture et d’eau en cas d’urgence ». Évoquant le nombre important de manifestations et de mouvements sociaux ces derniers mois, le Département d’État conseille également à ses ressortissants « d’éviter les foules  et de rester attentifs en toute circonstance », mais aussi « d’adopter un comportement discret ».

Le personnel américain de l’ambassade est également concerné par cette alerte. Le Département d’État relève « une menace potentielle » sur le personnel de l’ambassade, induisant d’importantes « restrictions sécuritaires », en termes de déplacement en dehors d’Alger et même dans la Casbah.

Source: tsa-algerie.com

Rubriques : Actualités, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.