0

Soutien canadien pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants en Tanzanie

Le Premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé, mardi, trois nouveaux projets visant à fournir des traitements vitaux et des services de soins de santé améliorés aux mères et aux enfants en Tanzanie, dans le cadre de l’Initiative de Muskoka.

L’annonce a été faite à New York, après une réunion avec le Président de la Tanzanie, Jakaya Kikwete, selon un communiqué de la Primature canadienne.

“Le Canada continue de jouer un rô le de leadership mondial au chapitre de l’amélioration de la vie des mères et des enfants dans les pays en développement”, a estimé le Premier ministre canadien, soulignant que “ces nouvelles initiatives sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants aideront les personnes les plus vulnérables de la Tanzanie et démontreront les engagements du Canada dans le cadre de l’Initiative de Muskoka du G8” lancée au sommet tenu en juin 2010, au Canada.

Ces projets “renforceront les efforts déployés par la Tanzanie pour améliorer les infrastructures, l’équipement et la formation liés aux soins fournis avant et après la naissance et lors de l’accouchement”, explique-t-on.

Les nouveaux projets s’ajoutent au financement de 63 millions de dollars annoncé par le Premier ministre canadien en mai dernier pour le projet de renforcement du système de santé de la Tanzanie et seront réalisés dans le cadre du Programme bilatéral pour la Tanzanie de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), indique-t-on de même source.

En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre canadien s’est entretenu avec le président de la Tanzanie, des moyens à même de “faire progresser davantage les travaux qu’ils ont dirigés en tant que coprésidents de la Commission d’information et de responsabilisation pour la santé de la femme et de l’enfant de l’ONU”, selon un communiqué rendu public à Ottawa.

Les deux hommes ont discuté aussi du “renforcement des relations économiques et de la coopération en matière de développement entre le Canada et la Tanzanie ainsi que de questions régionales, notamment la famine en Afrique de l’Est”, indique-t-on de même source.

Rubriques : Actualités, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.