0

Solidarité : grâce à vous. Sara Benslimane va mieux

Sara Benslimane

L’état de santé de Sara Benslimane s’améliore grandement. Son médecin traitant lui a donné congé d’hôpital et elle poursuit ses soins à domicile désormais. Mais elle a toujours besoin de votre soutien moral. Pour lui parler et l’encourager, par téléphone, appeler au (514) 691-6030.  

Un accident de la circulation est probablement l’événement le plus déstabilisant auquel un individu peut avoir à faire face. En effet, il est totalement imprévu, traumatisant, pénible, et souvent hors du contrôle de l’individu qui le subit. L’accident de la circulation peut être aussi bénin qu’un simple pare-choc plié ou il peut être grave que d’être  la cause  de la mort d’un être cher et même plusieurs membres de la même famille. Personne n’est à l’abri d’un accident. La vie est pleine d’aléas de cette nature que nul ne peut éviter.

Ce message, parmi d’autres,  a été adressé et répété à Mlle Sara Benslimane, jeune femme d’origine marocaine, heurtée de plein fouet par une automobile. La jeune femme a été conduite à l’hôpital Santa Cabrini dans un état grave, inconsciente, elle a ensuite été  opérée, fracture de la jambe gauche.

Plus de 400 visites

Seule à Montréal où elle poursuit ses études, durant toute cette phase elle avait besoin de soutien. Un appel en ce sens a été lancé à la communauté via le journal Atlas.Mtl édition du 1 septembre et Facebook . La réaction de nos compatriotes a été remarquable : les responsables de l’hôpital nous signalé que le record du nombres de visites enregistré pour une seule patiente a été établi en l’espace de 3 jours (plus de 400 visites!) .

Les réflexes de solidarité agissante de la communauté marocaine sont bien vivants et  ont été ainsi à nouveau démontré;  cela fait chaud au cœur. Sara a été soutenue comme il se doit en attendant que ses parents puissent obtenir le visa nécessaire pour venir se tenir aux côtés de leur enfant et parachever notre acte de foi communautaire et sociale.

«La foi, c’est avoir confiance dans la force qui gouverne l’univers. Avoir la foi, ce n’est pas être aveugle,  c’est être visionnaire. La foi, c’est croire que l’univers est de notre côté, et que l’univers sait ce qu’il fait.»

Ahmed Mendili 

Fondation Tarik Assalama

Rubriques : Actualités, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.