0

Présidentielle: une candidate en niqab

Kenza Drider: «La Liberté dans la rue, patrimoine universel de la liberté, c'est sacré ». (Photo AFP)

Kenza Drider, une jeune militante qui porte le niqab depuis 13 ans, a annoncé sa candidature à Meaux, le fief de Jean-François Copé.

C’est une candidature de provocation. Kenza Drider, une jeune femme de 32 ans qui porte le niqab depuis 13 ans, a annoncé jeudi matin sa candicature à l’élection présidentielle. La jeune femme, d’origine marocaine qui habite Avignon, a officialisé son engagement au cours d’une conférence de presse organisée à Meaux.

Un exercice qu’elle connait : Kenza Drider est une habituée des médias. Elle est en effet souvent interviewée pour défendre sa cause – contre la loi prohibant le port du voile intégral – et elle est la seule femme intégralement voilée à avoir été entendue par la mission parlementaire sur le port du voile intégral, en décembre 2009.

Le lieu et la date de l’entrée en campagne n’avaient pas été choisis par hasard puisque Kenza Drider a officialisé son engagement dans le fief de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP. «Le député maire de la ville est le responsable de l’élargissement de l’interdiction du niqab à la rue en violation du droit européen, explique un communiqué publié par la jeune femme. La liberté dans la rue, patrimoine universel de la liberté, c’est sacré ».

Coups médiatiques

C’est également ce jeudi que le tribunal de Meaux doit déterminer si deux jeunes femmes en niqab ayant offert un «gâteau aux amandes» au député-maire le 5 mai 2011 devront être ou non verbalisées.

Kenza Drider est soutenu par un autre habitué des coups médiatiques: Rachid Nekkaz , fondateur de Touche pas à ma Constitution et militant socialiste. Cet entrepreneur de 39 ans s’était illustré en étant candidat à l’élection présidentielle de 2007. Il avait annoncé détenir 521 promesses de parrainages de maires de communes rurales avant qu’un mystérieux cambriolage fasse disparaitre son ordinateur et les coordonnées des futurs parrains.

Source: lefigaro

Rubriques : Actualités, Immigration, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.