0

Londres : Le meurtrier d’une chanteuse Maroco-canadienne jugé coupable

L’auteur du meurtre sauvage d’une chanteuse canadienne d’origine marocaine à Londres en 1999 n’est autre que Youssef Ahmed Wahid, un libanais de 42 ans, avec qui elle partageait le même appartement. Le suspect, extradé l’année dernière de Bahreïn vers la Grande bretagne, a été jugé coupable par la justice anglaise et risque au moins 30 ans de prison. La décision finale sur la peine est attendue le 3 octobre prochain.
Youssef Ahmed Wahid, filmé par les caméras de surveillance, en train de transporter la valise noire contenant Douze ans après les faits, la justice anglaise vient de juger Youssef Ahmed Wahid coupable du meurtre de Fatima Kama. Cette chanteuse canadienne d’origine marocaine de 28 ans avait été sauvagement tuée en 1999 à Londres. Le meurtrier qui l’aurait poignardée à plus de dix reprises, avant de la décapiter et de jeter son corps dans un parking de l’aéroport londonien d’Heathrow, n’est autre que son ami libanais, Youssef Ahmed Wahid aujourd’hui âgé de 42 ans. Cet ancien agent de bord de Kuwait Airlines risque au moins 30 ans de réclusion. Le tribunal se prononcera sur la peine le 3 octobre prochain.

Youssef Ahmed Wahid avait été extradé vers la Grande Bretagne en août 2010, après son arrestation au Bahreïn. Il avait auparavant été arrêté chez lui, au Liban, mais faute de preuves, la justice anglaise avait décidé d’abandonner les poursuites. Le suspect s’était alors évadé dans la nature, avant d’atterrir, en novembre 2008 au Bahreïn, sous une fausse identité. Mais c’était sans compter avec la détermination des enquêteurs de Scotland Yard qui ont mis la police bahreïnie sur les traces de celui qui s’appelait désormais Ibrahim Fawzi Hadid. Extradé vers la Grande Bretagne l’année dernière, le suspect avait été inculpé du meurtre de Fatima Kama par la cour de Westminster (centre Londres).
Sa victime, Fatima Kama, née au Maroc, s’était installée à Montréal en compagnie de sa famille en 1991. Elle se rendait souvent en Grande Bretagne, où elle partageait le même appartement avec Youssef Ahmed Wahid, dans l’ouest de Londres. Selon la police, le meurtre de cette chanteuse Maroco-canadienne serait lié au vol de son argent et de ses bijoux, jamais retrouvés par les enquêteurs.

 

Rubriques : Justice, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc