0

La Légende Ben Barek à l’écran “Larbi ou le destin d’un grand footballeur” en salle au Maroc

Surnommé la perle noire dans sa jeunesse, Larbi Ben Barek avait fait le beau temps du football français entre 1930 et 1950. C’est l’histoire de ce grand sportif qu’a essayé de reproduire au grand écran le réalisateur Marocain Driss Mrini.
Intitulé “Larbi ou le destin d’un grand footballeur”, le film est sortie en avant première cette semaine dans les salles de Rabat, Marrakech et Casablanca.
Le célèbre footballeur qui avait tapé ses premiers ballons dans son quartier natal de Casablanca “Cuba”, où il est né en 1914, a joué pour plusieurs clubs marocains avant de porter le maillot de l’équipe de France et puis celui de l’Olympique de Marseille et de l’Athlético de Madrid.
Qualifié par la presse marocaine comme étant le “premier génie du football national”, Larbi Ben Barek avait terminé sa vie dans la douleur et la solitude après la mort successive de sa femme et de trois de ses enfants.
Aujourd’hui, des voix s’élèvent à Casablanca pour que le futur grand stade de la ville porte son nom, en commémoration à cette légende du foot.

Rubriques : Portraits, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.