0

La HACA préside à Bruxelles la 2-ème Conférence du Réseau des autorités de régulation des médias de la Francophonie

Les 26 membres du Réseau, en provenance des pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et du Canada, ainsi que les régulateurs bulgares et albanais, candidats à l’adhésion, participeront à des sessions de travail consacrées aux statuts, compétences et missions des régulateurs francophones, à leur rôle dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les médias, et aux partenaires institutionnels de la régulation, indique un communiqué de la HACA.

M. Ahmed Ghazali, président de la HACA et Président en exercice du Réseau des autorités de régulation des médias de la Francophonie, présidera cette 2ème Conférence, au cours de laquelle il fera le bilan d’activité du Réseau sous la présidence marocaine et passera le relais à l’instance belge qui présidera le REFRAM durant les deux prochaines années, précise la même source.

Outre son Président, la délégation de la HACA, participant à cette 2ème Conférence des Présidents du REFRAM, est composée du directeur général de la Communication Audiovisuelle, M. Nawfel Raghay, Mme Rabha Zeidguy et M. Mohamed Auajjar, membres du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle.

Fondé en 2007 à Ouagadougou, le REFRAM rassemble les autorités francophones de régulation des médias dans l’objectif d’établir et de renforcer les capacités de régulation des membres, aussi bien juridiques et techniques qu’opérationnelles.

Il encourage et met en oeuvre des projets de soutien et d’appui au profit de ses membres, en organisant des actions de formation, de transfert d’expertise et de coopération.

Sa feuille de route adoptée, lors de la 1ère Conférence des Présidents tenue à Marrakech en novembre 2009 et déclinée en plan d’action par la HACA, qui en assure la présidence sur la période 2010-2011, prévoyait notamment des initiatives concrètes destinées à promouvoir le pluralisme politique, le contrôle et le suivi des programmes audiovisuels, la préservation d’un modèle de régulation francophone face à la révolution numérique, et la diversité culturelle et linguistique.

La nouvelle feuille de route du Réseau et son plan d’action 2012-2013 seront discutés et adoptés à la Conférence de Bruxelles.

MAP

Rubriques : Actualités, Société, Technologies
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.