0

L’intégration socio-professionnelle au cœur des préoccupations de la Commission des communautés d’origines diverses d’Union Montréal

 «L’intégration socio-professionnelle des nouveaux montréalais» est le thème du colloque de la Commission des communautés d’origines diverses d’Union Montréal qui se tiendra le 25 septembre 2011 de 10h à 17h au Collège Jean-de-Brébeuf.

Deux volets seront abordés en lien avec le thème : l’emploi et l’entreprenariat. Le panel sera composé de leaders de diverses communautés qui enrichiront les discussions. Le maire de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce et président du Comité exécutif, Monsieur Michael Applebaum, la conseillère de Parc-Extension et membre du Comité exécutif responsable des communautés d’origines diverses, Madame Mary Deros, et ses conseillers associés, le conseiller de ville de Saint-Laurent, Monsieur Aref Salem, et le conseiller de ville de Saint-Michel, Monsieur Frantz Benjamin, seront également présents.

Parce que Montréal est la métropole du Québec et qu’elle reçoit la majorité des nouveaux arrivants (67% en 2009), l’enjeu de l’intégration socio-professionnelle interpelle grandement l’exécutif de la commission. Bien que l’emploi et l’immigration ne fassent pas partie des domaines de juridiction de la Ville, le chef d’Union Montréal, Gérald Tremblay, souhaite continuer à s’assurer que les nouveaux Montréalais puissent pleinement participer au développement culturel et économique de la métropole.

Ce colloque se veut d’une part une plateforme de consultation et d’autre part une occasion de trouver les actions à poser qui sauront améliorer les programmes entrepris par l’administration actuelle dans l’intégration des nouveaux arrivants.

Union Montréal est le parti politique municipal qui représente le plus la diversité au sein de sa formation avec 27 élus issus de diverses origines sur les 32 candidats lors de la dernière élection. La commission des communautés d’origines diverses, présidée par Me Lam Chan Tho, entend continuer dans la même mouvance en mettant les enjeux cruciaux des nouveaux Montréalais au cœur des préoccupations d’Union Montréal.

 

Information : Benita Nisaro – Coordonnatrice de la Commission des communautés d’origines diverses, des médias ethniques et à l’organisation des arrondissements – Union Montréal – Tél. : (514) 906-1340 p. : 145  Cell. : (514) 603-1987 – Courriel : bnisaro@unionmontreal.com

 

Rubriques : Actualités, Agenda, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.