0

En salle à Montréal «Omar m’a tuer» Un film pour que justice soit faite…

Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice.

En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

Le livre «OMAR M’A TUER» raconte l’histoire des destins croisés de ces deux hommes

Il raconte notamment comment, alors même que l’innocence du présumé coupable à été reconnue, il n’a pas été rejugé mais gracié, ce qui ne l’exonère pas et pourquoi Omar Reddad considère que «l’affaire n’est pas finie».

Le livre, et l’histoire qu’il raconte, viennent d’être portés à l’écran avec Sami Bouajila dans le rôle de Omar Raddad,  Denis Podalydès dans le rôle de Pierre-Emmanuel Vaugrenard  et Maurice Benichou dans le rôle de l’avocat Jacques Vergès.

Réalisé par Roschdy Zem sur une adaptation de Rachid Bouchareb et Olivier Lorelle et des dialogues de Olivier Gorce et Roschdy Zem, le film est un acte militant dans la mesure ou

Justice n’a pas été faite.

« Tout ce qu’il y a dans le film figure au dossier. C’est une histoire vraie, c’est mon histoire, mais elle n’est pas finie. La justice doit comparer les ADN masculins mêlés au sang de Madame Marchal au fichier national, je pense qu’elle va le faire. J’espère que le film peut changer l’avis de la justice. Je ne veux pas que ce qui m’est arrivé arrive à quelqu’un d’autre. C’est mon combat.» déclare à ce sujet, Omar Reddad, héros malgré lui de cette triste affaire.

C’est notre histoire aussi, celle de toute personne que l’injustice insupporte.

Au titre de ce combat, le film est donc à voir.

Et justement, il sort bientôt en salle, à Montréal.

 

Groupe Atlas Media

Atlasmedias.com

Rubriques : Actualités, Cinéma, Culture
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.