0

Contrat-programme entre l’Etat et Royal Air Maroc. Augmentation de 1,6 milliard DH du capital de la compagnie

Rabat, 21/09/11-Le chef du gouvernement, Abbas El Fassi préside la cérémonie de signature d'un contrat-programme entre l'Etat et la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM)./MAP

le 21 septembre 2011, le chef du gouvernement Abbas El Fassi et le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, ont signé un contrat-programmé entre l’Etat et Royal Air Maroc, en présence des ministres de l’Economie et des Finances, de l’Equipement et des Transports.

Le contrat prévoit, entre autres mesures, le renforcement des mécanismes comptables et l’augmentation de 1,6 milliard DH du capital de la compagnie, pour lui permettre de renforcer sa capacité à honorer ses engagements financiers.

Le communiqué ajoute que le plan de développement de la compagnie s’appuie dans un premier temps sur une série de mesures de rationalisation autour des actions dont les principales sont la réduction des charges de plus de 1 milliard DH à travers la réduction de la masse salariale, la réduction des coûts opérationnels et le développement des activités de commercialisation.

Par ailleurs, la mise à disposition de la part de la RAM d’infrastructures aéroportuaires adaptées à Casablanca permettra d’optimiser les flux des passagers et de transit et d’améliorer la qualité de service de la RAM au niveau de son hub.

Driss Benhima a souligné que la RAM a pu développer son activité entre 2003 et 2010, malgré un environnement fortement concurrentiel, avec un trafic qui est passé de 3 à 6,5 millions de passagers. Durant la même période, Royal Air Maroc est devenue deuxième compagnie d’Afrique par son chiffre d’affaires et troisième par le nombre de passagers.

Source: Aufait

Rubriques : Actualités, Économie, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.